Restez connectés avec nous
L'Equipe évoque ce que peut changer l'arrivée de Haaland à Dortmund pour le PSG

Autour du PSG

L’Equipe évoque ce que peut changer l’arrivée de Haaland à Dortmund pour le PSG

Dimanche, le Borussia Dortmund a annoncé le recrutement d’Erling Braut Haaland, attaquant norvégien de 19 ans qui arrive en provenance du RB Salzbourg. Club avec lequel il n’a pas réussi à se qualifier en 8e de finale de la Ligue des Champions malgré ses 8 buts (qui lui permettent d’être l’actuel 2e meilleur buteur de la compétition). Une arrivée qui concerne le Paris Saint-Germain, puisque c’est l’adversaire du club allemand en Champions League (retrouvez le calendrier des 8es de finale ici). Et L’Equipe en a fait le tour ce lundi matin.

« Si tout le monde s’emballe autant, c’est parce qu’Haaland représente l’espoir d’un nouveau souffle après une demi-saison plutôt décevante en regard des ambitions. L’équipe entraînée par Lucien Favre visait le titre de championnat et à la trêve elle émarge à la 4e place, à 7 points de la tête. (…)

« Haaland est vu par le Borussia comme le joueur qui doit bouleverser la face de son attaque. »

En 22 matchs avec Salzbourg cette saison, il a marqué 28 buts et donné 7 passes décisives. Cela peut changer la donne pour le Borussia, alors que Paco Alcacer enchaîne les blessures. Cela peut aussi changer un peu pour le PSG, qui affrontera le Borussia en 8e de finale de la Ligue des Champions. Avec sa densité physique (1m94) conjuguée à ses qualités dans la finition, le Norvégien est vu par le Borussia comme le joueur qui doit bouleverser la face de son attaque. Dans le 3-4-3 dessiné ces dernières semaines, l’attaquant prendrait l’axe, épaulé par Jadon Sancho et Marco Reus.

Il reste quand même à Haaland à trouver ses marques à Dortmund, ce qu’il avait eu du mal à Salzbourg lors de sa première demi-saison. Il devra notamment s’habituer à un jeu moins vertical qu’en Autriche, où ses défauts techniques étaient camouflés par son efficacité. »

Bien sûr, l’arrivée du talentueux norvégien a son importance. Il y a de grandes chances qu’il joue face au PSG, puisque c’est désormais possible dans le règlement de nos jours. Avec son physique et sa capacité à finir les actions, Haaland est un danger à prendre en compte. On se doute que le staff parisien y fera attention pour préparer la rencontre. Comme pour chaque élément du Borussia Dortmund. Ce serait normal.

Cependant, il n’y a pas de quoi s’inquiéter particulièrement. Paris doit être prêt à affronter des joueurs talentueux et Haaland n’est pas encore à placer dans les plus grands dangers du football. Aux Parisiens d’être concentrés au maximum et de faire un grand match pour montrer qu’ils sont au niveau de cette grande compétition.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG