Restez connectés avec nous
L'Equipe évoque la course pour le Ballon d'Or entre Mbappé, Varane et Griezmann et indique qu'il faut mélanger les 3

Autour du PSG

L’Equipe évoque la course pour le Ballon d’Or entre Mbappé, Varane et Griezmann et indique qu’il faut mélanger les 3

Alors que la fin d’année approche doucement, le Ballon d’Or 2018 commence à occuper les esprits. Et surtout les médias. Ce samedi, L’Equipe tente d’estimer les chances de voir un Français le remporter. Il y a 3 beaux candidats : Raphaël Varane (défenseur central de 25 ans du Real Madrid), Kylian Mbappé (attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain) et Antoine Griezmann (attaquant de 27 ans de l’Atlético de Madrid). Sauf que rien ne garanti que l’un d’eux s’impose.

« Mbappé, Griezmann et Varane ont chacun des arguments pour conquérir le Ballon d’Or. Et c’est bien le problème : les voix pourraient se diluer au profit de la concurrence étrangère (Modric et Ronaldo notamment, ndlr).

À 19 ans, Mbappé a manqué le rendez-vous de la Ligue des champions avec le PSG mais il s’est rattrapé avec une Coupe du monde magnifique pour son âge. Pelé l’a félicité publiquement et en privé. Les demandes d’interview, plus de 400 depuis juin, arrivent des quatre coins du globe, comme les demandes de sponsoring, surtout en Asie. Annie Leibovitz doit faire son portrait pour Vanity Fair et il fera bientôt la une du Time à qui il a accordé un entretien.

L’idéal’ serait d’avoir un peu de chacun.

Est-ce que cela suffira pour les puristes ? Pas sûr. En fait, l’idéal aurait été un joueur français avec la carrière de Varane, les statistiques de Griezmann cette saison et la classe de Mbappé. Il n’y aurait plus de débats. »

Pour éviter une mauvaise surprise aux Français, il faudrait en effet un joueur « parfait » qui a un peu de tout. Comme Ronaldo ou Messi ont pu le faire les saisons passées. Là, il y a un peu plus de suspense et le Portugais reste un concurrent dangereux. Il y a aussi Luka Modric, milieu de 32 ans du Real Madrid qui fait partie des meneurs d’une Croatie qui est allée en finale du Mondial.

Alors il faut rester méfiant d’avant d’être sûr qu’un Français va remporter ce titre prestigieux. Même si c’est une vraie possibilité. L’un des soucis sera qu’il est difficile de mettre tout le monde d’accord sur lequel joueur des Bleus le mérite le plus.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG