Restez connectés avec nous
L'Equipe évoque la tournée en Asie du PSG : Présence de Di Maria, événements promotionnels et retour d'autres Mondialistes

Autour du PSG

L’Equipe évoque la tournée en Asie du PSG : Présence de Di Maria, événements promotionnels et retour d’autres Mondialistes

Ce mardi matin, L’Equipe consacre plusieurs lignes à la préparation estivale du Paris Saint-Germain. Le journal sportif revient brièvement sur la séance d’hier, à laquelle n’ont participé que des joueurs ayant disputé la Coupe du Monde pour une reprise, ainsi que Layvin Kurzawa (arrière gauche de 25 ans) et Marco Verratti (milieu de 25 ans) car ils n’ont pas pu jouer contre le Bayern Munich samedi. Surtout, des indications sont données sur la tournée en Asie du club de la capitale, qui s’envole cet après-midi.

« Draxler, Trapp, Lo Celso, et Guedes ont eu droit à des tests physiques et à une séance de musculation. Ils étaient presque les seuls présents hier, puisque, avec eux il n’y avait que Kurzawa et Verratti (en phase de reprise). Ceux qui avaient participé à la rencontre contre le Bayern étaient au repos. Une séance d’entraînement aura lieu ce matin avant que les Parisiens décollent vers 16 heures pour Singapour. Di Maria, absent hier, devrait lui aussi être du voyage, contrairement à Krychowiak sur le départ.

Le maillot extérieur 2018-2019 sera présenté à Singapour.

La délégation parisienne, composée de 110 personnes environ, prendra ses quartiers au JW Mariott. A Singapour, avec Nike il présentera le maillot extérieur. Le 1er août, après avoir normalement récupéré Cavani, Neymar, Marquinhos et Thiago Silva, les Parisiens rejoindront Shenzhen. Un doute subsiste toutefois sur la présence en Chine de certains et notamment de Neymar. Les Parisiens y disputeront le 4 août le Trophée des champions contre Monaco. Les stars du PSG devraient aussi être mises à contribution par la LFP pour promouvoir la Ligue 1 auprès des médias locaux et notamment la puissante CCTV. »

L’équipe se remplit un peu, même si Paris sera loin d’être à 100%.

Comme pour les autres joueurs lors de leur reprise, les Parisiens arrivés hier sont donc passés par des tests. De quoi permettre au staff de voir où ils en sont physiquement et adapter les séances à leurs besoins pour être le mieux préparés possibles. Il y aura probablement quelques jours de travail avant qu’ils intègrent pleinement les séances avec les autres joueurs. On note qu’il y a toujours une petite incertitude sur le retour de Di Maria et c’est sa présence (ou absence justement) qui sera guettée au moment du départ.

D’autres joueurs arriveront durant la tournée asiatique, chose logique puisqu’ils ont été éliminés plus tard durant la Coupe du Monde. Pour rappel, ceux qui sont allés au bout devraient revenir directement à Paris le 6 août. L’effectif parisien restera plutôt allégé pour affronter Arsenal samedi prochain et l’Atlético de Madrid lundi 28 juillet, mais on peut espérer que ceux qui sont revenus mardi participent un peu. L’essentiel reste le début de la saison.

On note enfin que, comme toujours pendant ces tournées, le PSG devrait participer à des événements promotionnels. Cela fait partie des atouts de ce genre de voyage, car ils aident au développement de l’image du club. Le plus attendu de notre côté, c’est la présentation officielle du nouveau maillot extérieur, même si des images ont déjà fuité et qu’il devrait ressembler au third de la saison 2016-2017.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG