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L'Équipe évoque le partenariat du PSG avec Accor qui rapporte 70 millions d'euros par saison et sera mis en avant en Chine

Autour du PSG

L’Équipe évoque le partenariat du PSG avec Accor qui rapporte 70 millions d’euros par saison et sera mis en avant en Chine

Ce mardi, le Paris Saint-Germain partira pour sa grande tournée en Chine qui se terminera avec le Trophée des Champions le 3 août à 13h30 face au Stade Rennais. Un moment important pour continuer la préparation physique, mais aussi au niveau du développement de l’image. Notamment dans le cadre du partenariat avec Accor, nouveau sponsor maillot du club parisien. L’Équipe revient sur cet aspect ce lundi.

« L’hôtelier verse 70 millions d’euros annuels et non 65 comme évoqués parfois. Si cette union est importante pour le club de la capitale, elle l’est tout autant pour la société française qui voit défiler dans ses hôtels plusieurs millions de clients par jour et est numéro 1 en Asie-Pacifique, en Amérique latine ou en Europe. Elle compte bien profiter de son bail de trois ans avec Paris pour se développer encore à l’échelle mondiale. Les clients de l’hôtelier français bénéficieront d’avantages en rapport avec le PSG : possibilité de gagner des places, de rencontrer certains joueurs, d’assister à des entraînements.

Le maillot extérieur bientôt présenté.

Outre des opérations avec d’autres partenaires (EA Sports, Supercell ou Nike – qui a allongé son bail jusqu’en 2032 contre plus de 80 M€ annuels – pour la présentation du deuxième maillot), jeudi, le PSG et Accor ont prévu un important événement ‘life style’ et volontairement décalé du sportif. Les joueurs pourraient être mis à contribution d’une manière ou d’une autre lors d’un défilé avec des designers de mode. Autre illustration, plus attendue, de cette collaboration : la délégation parisienne sera logée, avant le Trophée des champions, dans des établissements du groupe, notamment des Raffles, une marque rachetée par Accor en 2015. »

Si on se méfie des chiffres annoncés par le journal sportif, c’est bien d’avoir une idée du programme du PSG. On se rend bien compte de tout le travail fait avec les sponsors et dans l’idée de continuer de faire grandir l’image du club. Ce n’est pas forcément le plus passionnant à suivre (on préfère les matchs, bien sûr), sauf que ce n’est pas négligeable. Un club ne grandit pas qu’avec ses performances sportives. C’est un tout. Et il serait même plutôt temps pour le PSG que les résultats sportifs suivent le marketing. On note au passage que le maillot extérieur du PSG de la saison 2019-2020, normalement rouge et noir, devrait être présenté officiellement très prochainement.

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