Restez connectés avec nous
L'Equipe évoque le travail à l'entraînement du PSG pendant la trêve internationale
©Iconsport

Autour du PSG

L’Equipe évoque le travail à l’entraînement du PSG pendant la trêve internationale

Même si 11  joueurs sont en sélections durant la trêve internationale qui a commencé lundi dernier (retrouvez le programme complet ici), il reste un groupe pour travailler au Camp des Loges afin de préparer la suite de la saison (avec notamment Neymar, Marquinhos, Di Maria, Paredes, Draxler, Kehrer, Herrera, Sarabia et Icardi, sauf que les deux derniers sont blessés). Ce vendredi matin, le quotidien sportif a évoqué le programme mis en place par le staff du PSG.

« À raison de quatre séances cette semaine, de mardi à aujourd’hui, le staff profite de la coupure internationale pour régénérer des corps très sollicités ces dernières semaines. Neymar va ainsi parfaire sa condition dans la perspective de la fin de saison et, à plus court terme, de la réception de Lille, le 3 avril, et du déplacement à Munich, quatre jours plus tard.

« Corriger les déséquilibres de forme affichés par certains. »

Cette trêve est mise à profit pour effectuer un lourd travail physique, comme fin janvier, mais aussi mettre l’accent sur la récupération et corriger les déséquilibres de forme affichés par certains. Quelques jeunes du centre de formation ont été appelés en renfort pour participer aux entraînements : les internationaux Ismaël Gharbi (milieu) et El-Chadaille Bitshiabu (défenseur), en sélection des moins de 17 ans depuis hier, mais aussi Abdoulaye Kamara (milieu) et Thierno Baldé (défenseur). Aujourd’hui, plusieurs joueurs vont avoir droit à un programme aménagé, comme Kurzawa ou Kehrer. »

Forcément, le staff et les joueurs veulent profiter de cette rare période sans matchs, pour ceux qui ne sont pas en sélection, afin de travailler physiquement. Comme il n’y a pas une rencontre à jouer dans 2 jours ou le lendemain, il peut y voir un peu plus d’intensité durant la séance. Ce qui ne veut pas dire que les joueurs ne font rien dans les périodes avec des matchs. Mais il faut logiquement une certaine mesure pour qu’ils aient encore des forces pour les matchs.

Là, certains vont pouvoir particulièrement bien préparer la suite. Une excellente chose, puisqu’il y a encore un grand enchaînement de matchs qui attend le PSG. D’autant plus s’il continue d’avancer en Coupe de France et Ligue des Champions. Il faut surtout espérer que les joueurs qui sont en sélection ne reviendront pas avec une trop grande fatigue. Surtout que Paris reprend avec la réception du LOSC (31e journée de Ligue 1) puis le quart de finale aller de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich à l’Allianz Arena.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG