Restez connectés avec nous
L'Equipe évoque les états de forme de Messi et Neymar, avec une diète du Brésilien
©IconSport

Autour du PSG

L’Equipe évoque les états de forme de Messi et Neymar, avec une diète du Brésilien

Ce dimanche soir à 21h, le Brésil et l’Argentine vont s’affronter dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Un match qui va opposer plusieurs joueurs du Paris Saint-Germain, dont Lionel Messi (attaquant argentin de 34 ans) et Neymar (attaquant brésilien de 29 ans). L’occasion pour L’Equipe de faire un tour des états d’esprit et de forme de chacun.

« Le challenge parisien l’inscrit dans une nouvelle dynamique. »

« Messi a impressionné le staff à son arrivée au PSG cet été : il était déjà dans une condition impeccable. Au Camp des Loges, il fait partie des premiers arrivés et applique à la lettre ce qu’on lui demande, sans faire sa diva. En dehors des pelouses, il a une vie saine, et c’est une des clés de sa longévité même s’il a perdu sur certaines qualités (volume, voire explosivité). Certains proches soulignent à quel point il est souriant et enthousiaste depuis son installation dans la capitale. Le challenge parisien l’inscrit dans une nouvelle dynamique, l’oblige à maintenir ses standards extrêmes du top niveau, et il est ravi.

« Pas d’inquiétude au PSG donc sur le fait que Neymar retrouve bientôt sa pleine mesure. »

Quoi que Neymar en dise, il n’a pas encore retrouvé son poids optimal même s’il a entamé une diète vegan. Il est rentré de vacances avec quelques kilos de trop et le staff du PSG est compréhensif après la saison 2020-2021 à rallonge, encore plus avec un joueur qui a besoin de périodes d’aération mentale. Pas d’inquiétude au PSG donc sur le fait qu’il retrouve bientôt sa pleine mesure. »

Pour ce qui est de Messi, on ne doute pas de tout le positif autour de lui. S’il a réussi à être aussi régulier dans sa carrière, ce n’est pas que grâce au talent. C’est aussi un grand travail, un professionnalisme au quotidien. Alors il est très certainement arrivé en forme. Sans doute aussi avec un vrai enthousiasme, même s’il n’a pas caché une vraie tristesse en quittant Barcelone. Ce que l’on comprend forcément. Cependant, cela n’empêche pas d’être plein d’envie face au nouveau défi parisien. L’occasion de jouer dans une très belle équipe, avec plusieurs amis et de remporter de nouveau la Ligue des Champions. On lui fait confiance pour donner le maximum afin que ce soit une réussite.

Quant à Neymar, il y a sans doute eu un vrai relâchement pendant les vacances. Ce n’est pas idéal, évidemment. Sauf que ce n’est pas gravissime non plus. Il s’agit de quelques kilos en trop, pas d’une incapacité à courir dans les prochains mois. C’est dommage que ses efforts défensifs contre Reims soient autant mis de côté, par exemple. Maintenant, il travaille pour revenir en forme. Ce n’est pas aussi parfait que Messi, mais il est tout à fait possible qu’il fasse une énorme saison.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG