Restez connectés avec nous
L'Equipe évoque les sponsors du PSG, qui va annoncer un nouveau partenaire ce mardi
©Iconsport

Autour du PSG

L’Equipe évoque les sponsors du PSG, qui va annoncer un nouveau partenaire ce mardi

Dans son projet de se faire une place sur le long terme parmi les plus grands clubs du monde, le Paris Saint-Germain cherche bien sûr à construire la meilleure équipe possible. Mais il n’y a pas que le terrain qui compte pour se faire une place au sommet dans la durée. En effet, il y a beaucoup d’éléments à gérer et le club travaille donc sur le développement de son image et de ses revenus notamment.

« Le Paris-Saint-Germain va officialiser ce matin la signature comme partenaire premium (*) pour trois ans d’Autohero, une société allemande d’achats de véhicules d’occasion vérifiés créée en 2017 et qui accompagne déjà le Hertha Berlin en Bundesliga. Cet accord rapportera entre 3 et 5 millions d’euros par an au club parisien. (…) Et un nouveau partenaire va être annoncé d’ici fin août.

« Des négociations vont avoir lieu prochainement. »

Le contrat maillot avec All, le programme de fidélité d’Accor qui rapporte environ 70 M€ par an, arrive à son terme. Une option de prolongation existait dans l’accord initial pour trois années de plus. Des négociations vont avoir lieu prochainement. Et pour l’avenir, les décideurs parisiens chercheront de nouveaux soutiens dans les secteurs de la banque, de l’assurance, des pneumatiques ou des produits électroniques. »

Comme le journal sportif rapporte quelques propos du PSG et d’Autohero dans son article, il n’y a aucun doute sur l’arrivée de ce sponsor. Une bonne nouvelle pour le club, comme chaque partenariat, puisque c’est une façon de développer son image et de faire grimper ses revenus. Il ne s’agit pas d’une somme immense, mais tous les millions comptent et l’accumulation des sponsors permet d’avoir un joli montant.

On voit d’ailleurs que le club parisien ne compte pas s’arrêter là, avec un autre sponsor qui approche déjà. Et des discussions sont prévues, pas seulement pour le sponsor maillot. Lequel est un dossier majeur. Et le mercato, pour le moment très intéressant, pourrait aider. Ainsi qu’une prolongation de contrat de Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans qui n’est lié à Paris que pour une année supplémentaire.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG