Restez connectés avec nous
L'Equipe évoque les sanctions à venir suite aux fumigènes allumés durant PSG/Nice

Autour du PSG

L’Equipe évoque les sanctions à venir suite aux fumigènes allumés durant PSG/Nice

Vendredi soir, lors de la victoire du Paris Saint-Germain contre l’OGC Nice (3-0, 11e journée de Ligue 1) au Parc des Princes, le Collectif Ultras Paris a fêté l’anniversaire de l’un de ses groupes : la K-Soce Team. Cela s’est fait avec un beau spectacle, notamment grâce aux fumigènes, mais l’utilisation de ces derniers est interdite. L’Equipe explique ce matin que des sanctions sont à venir.

« Le PSG va aussi, très vraisemblablement, devoir passer à la caisse à la suite de la réception de Nice où des fumigènes ont été allumés en tribune Auteuil à l’occasion des dix ans de la K-Soce Team, un groupe du Collectif Ultras ParisLe délégué de la LFP en aurait comptabilisé plusieurs dizaines alors que, du côté de la préfecture de police de Paris, on évoquerait le nombre de cent.

 Les dirigeants parisiens, quelque peu contrariés par ce spectacle pyrotechnique interdit par les règlements, redoutaient une sanction de la commission de discipline de la LFP ».

Par soucis de sécurité, ces fumigènes sont interdits et une sanction sera donc logique (une fois que la règle existe). On espère que c’est le délégué de la LFP qui sera écouté, car il n’y a clairement pas eu 100 engins pyrotechniques d’allumer. On peut comprendre la volonté des Ultras de l’utiliser tant cela donne un beau spectacle, mais il faut tout de même faire attention au respect des règles ou le club ne pourra pas toujours les soutenir.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG