Restez connectés avec nous
L'Equipe explique le retard de Bernat, sans inquiétude pour la saison prochaine
©Iconsport

Autour du PSG

L’Equipe explique le retard de Bernat, sans inquiétude pour la saison prochaine

Juan Bernat, arrière gauche de 28 ans du Paris Saint-Germain, a été victime d’une grave blessure au genou en septembre dernier et un retour au début du printemps a longtemps été espéré. Mais la saison 2020-2021 est dorénavant terminée et L’Espagnol n’a même pas refait une séance avec le groupe sur le terrain. Ce mardi, L’Equipe revient sur cette mauvaise surprise.

Il y a trois semaines environ, Bernat a pris part, avec une poignée de ses coéquipiers, à un shooting photo pour un partenaire du PSG. Il s’y est présenté en béquilles. Au bout de quelques minutes, il a dit ne plus pouvoir (rester debout’, cette position le faisant souffrir. Cette séquence interpelle alors que Bernat avait repris la course sur les terrains au printemps.

« Le PSG ne s’interdit pas cependant de recruter cet été, s’il le peut, un défenseur polyvalent pouvant évoluer latéral gauche et défenseur central. »

Pour son entourage, il était prévu qu’il en passe par une phase avec béquilles en raison d’un souci avec sa cicatrisation. Juan Bernat a aussi été victime d’une infection dans la semaine qui a suivi son opération du genou gauche en septembre dernier à l’hôpital de la Pitié Salpêtrière. ‘Son souci de cicatrisation a pu retarder un peu son processus de réhabilitation mais il n’y a aucun souci pour la saison prochaine, sinon il n’aurait pas prolongé’, raconte l’un de ses proches. Même si ce n’est pas sa priorité du mercato estival, le PSG ne s’interdit pas cependant de recruter cet été, s’il le peut, un défenseur polyvalent pouvant évoluer latéral gauche et défenseur central, au cas où… »

Le journal sportif n’étant toujours pas le plus fiable qui soit à propos de la vie interne du PSG, on garde une part de prudence à propos de l’évolution de la situation de Bernat. Cependant, c’est tout de même crédible et il est clair qu’il y a eu un retard alors que le joueur avait affirmé espéré revenir en mars ou avril. Cela n’a pas été possible et c’est forcément négatif. Mais il devrait tout de même être prêt pour la reprise de l’entraînement le 5 juillet. On lui fait confiance pour se préparer le mieux possible.

Il faudra probablement du temps pour retrouver son meilleur niveau. Certains joueurs n’y arrivent même pas totalement après une belle blessure. Mais c’est tout de même possible. Peut-être que le PSG prépare en effet une solution de secours. On peut penser aussi à Abdou Diallo (défenseur central de 25 ans) qui peut dépanner dans le couloir gauche. Il faut de toute façon renforcer la défense. Mais il est clair que le plus simple pour Paris est que Bernat revienne en forme. Au moins, il y a du temps entre la reprise et la fin du mercato.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG