Restez connectés avec nous
L'Equipe fait le point sur la préparation estivale du PSG, pas de stage mais beaucoup de matchs
©IconSport

Autour du PSG

L’Equipe fait le point sur la préparation estivale du PSG, pas de stage mais beaucoup de matchs

L’UEFA a officialisé ce mercredi les dates de fin de la Ligue des Champions 2019-2020, avec les 8es de finale retours restants les 7 et 8 août, puis un Final 8 du 12 au 23 du même mois. Le Paris Saint-Germain, déjà qualifié en quart de finale, rejouera dans cette compétition entre le 12 et le 15. Cela laisse un petit peu plus de 7 semaines pour se préparer après la reprise le 22 juin, sans oublier les finales des coupes nationales sur le chemin (qui devraient être le 24 et le 31 juillet). Ce jeudi matin, L’Equipe évoque ce qui est prévu par le staff pour préparer les joueurs.

« Le staff parisien met la dernière main à un programme qui vise une montée en régime, une des préoccupations étant les risques de blessure après autant de temps d’activité réduite. La semaine prochaine, les premiers jours au Camp des Loges seront d’ailleurs dédiés à des examens et à des tests pour situer le niveau des uns et des autres.

« enchaîner les matches amicaux tous les trois ou quatre jours. »

Pour le moment, aucun stage n’est prévu (même si l’idée a été étudiée) mais à compter du 8 juillet, date d’un premier affrontement à Saint-Germain-en-Laye face à l’équipe des moins de 19 ans du PSG, Thiago Silva et ses partenaires pourraient enchaîner les matches amicaux tous les trois ou quatre jours jusqu’aux finales des Coupes nationales. Celle de la Coupe de France (face à Saint-Étienne) devrait se disputer le 24 ou le 25 juillet, et celle de la Coupe de la Ligue (contre Lyon) le 31 juillet ou le 1er août.

Même si on se méfie souvent du quotidien sportif quand il parle de la vie du PSG, le tout est plutôt crédible ici. Du moins, on peut penser que c’est vraiment l’idée générale pour la préparation du PSG. La difficulté pour le staff parisien étant de redonner du rythme à toute l’équipe, et donc de faire du travail intensif, tout en évitant au maximum les blessures. C’est toujours le cas, mais les joueurs sont ici dans une période exceptionnelle.

Il faut maintenant espérer que chacun a su être sérieux pour rester relativement en forme pour qu’il n’y ait pas trop de retard à rattraper. Quant aux matchs amicaux du PSG, on attendra une annonce officielle pour être sûr du calendrier.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG