
Autour du PSG
L’Equipe : Hatem Ben Arfa est apprécié de tous au PSG
Arrivé au Paris Saint-Germain le 1er juillet en provenance de l’OGC Nice, Hatem Ben Arfa semble parfaitement s’intégrer au club parisien. L’Equipe explique aujourd’hui que l’attaquant de 29 ans fait pour le moment l’unanimité grâce à un bon comportement.
« Hatem Ben Arfa, recrue la plus prestigieuse du PSG depuis le début de l’été, suscite beaucoup d’attente et d’enthousiasme, au point de combler un peu de la place médiatique laissée vacante par le départ de Zlatan Ibrahimovic. Il est l’un des Parisiens les plus sollicités par les fans. Son sourire et sa disponibilité, jamais démentis pour l’instant, contribuent, avec son jeu spectaculaire, à son succès populaire.
En interne, il est également apprécié. On le voit passer du temps avec la bande Aurier, Kurzawa et Rabiot, avec qui il semble avoir déjà pas mal d’affinités. Il a aussi sympathisé avec un agent de sécurité auprès de l’équipe prénommé Hatem, comme lui.
Côté staff technique, c’est avec Zoumana Camara qu’il parle et plaisante beaucoup. Ben Arfa a également échangé avec Unai Emery. Cette saison, c’est davantage en soutien de l’attaquant que Ben Arfa devrait évoluer ou sur le côté gauche. »
Au moment du transfert de Ben Arfa, il y avait quelques doutes sur sa capacité à réussir au PSG. Pas à cause de son talent, qu’il a déjà prouvé plusieurs fois. Mais plutôt pour les problèmes de comportement récurent depuis le début de sa carrière. Et pour le moment, l’ancien niçois rassure ceux qui avaient des craintes et n’envoient que des signes positifs. Il faudra bien sûr confirmer sur toute la saison, notamment pour les soirées durant lesquelles il pourrait être remplaçant.
Le joueur offensif de 29 ans a disputé son premier match sous le maillot Rouge et Bleu face à West Bromwich (match amical, victoire 21 des Parisiens) la semaine dernière. Ben Arfa a déjà montré de belles capacités dans la création d’occasions grâce à des dribbles et des passes intéressantes, bien qu’il ne soit pas encore en pleine forme. Il aussi beaucoup tirer, mais a manqué d’efficacité. Rien d’alarmant puisque les joueurs sont au début de la préparation, sans oublier que le terrain était très difficile à pratiquer. Pour le moment, on peut croire à une très belle saison de Ben Arfa au PSG.
