Restez connectés avec nous
L'Equipe: Petite dispute mêlant Matuidi, Krychowiak et Thiago Silva à la pause contre Arsenal

Autour du PSG

L’Equipe: Petite dispute mêlant Matuidi, Krychowiak et Thiago Silva à la pause contre Arsenal

Alors que les journalistes et spécialistes peignent souvent l’image d’un vestiaire du Paris Saint-Germain où il ne se dit pas grand-chose pour se « réveiller », que ce soit à la mi-temps des matchs ou sur le terrain, L’Equipe affirme ce matin qu’il y a eu une petite dispute à la pause de Arsenal/PSG (5e journée de Ligue des Champions).

Ainsi, selon le quotidien sportif, le but encaissé juste avant la mi-temps sur une perte de balle « bête » de Grzegorz Krychowiak (milieu de 26 ans), qui enchaîne en faisant une faute dans la surface sur Alexis Sanchez, aurait déclenché la colère de Blaise Matuidi (milieu de 29 ans). Ce dernier aurait lancé à son coéquipier « A ce moment là du match, on dégage! On arrête de vouloir relancer à tout prix et on dégage », et ce pas sur un ton amical. De quoi énerver Thiago Silva, défenseur central et capitaine de 23 ans du PSG, qui aurait répondu « On est une équipe, on ne se critique pas ». Finalement, le Polonais se serait excusé de son erreur face à toute l’équipe afin de calmer un peu la situation.

Un article de L’Equipe qui a de quoi surprendre. Déjà, parce qu’il vient quelques semaines après le match Arsenal/PSG et on peut se demander pourquoi ces révélations n’arrivent que ce matin. Aussi, parce que c’est le style du PSG que de conserver le ballon. Et le problème n’était pas forcément de vouloir garder la possession, mais le fait que Krychowiak a tenté un dribble quand des passes étaient possibles. Aussi, la critique fait partie de la vie d’une équipe. C’est un élément qui permet de progresser, même s’il faut savoir les faire de façon intelligente et sans se disputer. Ici, on pourrait comprendre une certaine frustration. Mais cela ne veut pas dire qu’il y avait forcément une grande colère. Il faut savoir se dire et entendre les choses pour avancer.

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG