Restez connectés avec nous
L'Equipe s'amuse dans un dessin du mal-être de Di Maria pendant le confinement
©IconSport

Autour du PSG

L’Equipe s’amuse dans un dessin du mal-être de Di Maria pendant le confinement

Il y a peu, Angel Di Maria, ailier de 32 ans du Paris Saint-Germain, et sa femme Jorgelina Cardoso, ont répondu à des questions à propos du confinement imposé en ce moment pour lutter contre l’épidémie du coronavirus. Il a alors été confié que le joueur argentin ne « vit pas bien » cette période. Cela a inspiré un dessin humoristique à L’Equipe.

Comme toujours avec ce genre d’initiative, on laisse à chacun de juger de la qualité de l’humour. Mais on ne cachera pas que l’inspiration semble loin d’être géniale dans ce cas. Déjà, parce que le fait que Di Maria ne se sente pas au mieux dans ces conditions n’est pas particulièrement amusant. Aussi et surtout, parce que la « blague » ici ressemble surtout à une exagération grossière du fait que le joueur a sans doute un logement de grande taille. Mais il n’y a rien de très surprenant ou particulièrement subtil, voire surprenant. Cependant, encore une fois, chacun peut avoir son avis.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

3 Comments

  1. Pepito Micorazon

    31 mars 2020 at 22:54

    En fait, cet « humour » (sic) est tout aussi déplacé que les propos du joueur déclarant son mal être pendant le confinement au vu de son lieu de vie, et de ses moyens, y a des gens bien plus « en difficulté » que lui, donc se plaindre comme cela, quand on est riche, que le confinement n’est qu’à son début, vu ce qui est annoncé, c’est inquiétant pour lui…

    Après, le dessin a un humour d’une qualité peu recherchée, et je ne trouve pas cela très drôle, pas tant comme le dit l’article, que le sujet ne pourrait pas prêter à rire, mais tout simplement du fait que faire de l’humour, à la base, ce n’est pas juste montrer un « décalage », une situation, là, j’ai vraiment l’impression que la « blague » a été baclée…

    Donc dans cette histoire, tout est désolant, le joueur qui se plaint, un dessinateur qui se vautre parce que ce n’est pas tourné de manière à être drôle, mais pour se moquer de manière « basique », y a pas de talent là-dedans, il ne suffit pas d’illustrer, de dessiner, il faut créer une émotion. Une émotion que d’ailleurs Di maria a dû mal à faire ressentir en se plaignant, c’est évident.

    • NicolasB

      1 avril 2020 at 10:09

      Oui chacun son avis sur le fait que l’on puisse en rire ou pas. C’est peut-être possible, mais comme ça en tout cas. Là on est d’accord, il n’y a rien d’amusant. Peut-être que c’était faisable, mais c’est passé très loin.

      Après Di Maria a le droit de dire qu’il ne vit pas très bien le confinement. On lui pose la question, il répond honnêtement. Il peut avoir envie de sortir et de retrouver le football, la compétition, etc

      • Pepito Micorazon

        2 avril 2020 at 09:36

        Oui, d’accord sur le fait que Di maria a « le droit » d’exprimer le fait qu’il ne vit pas bien le confinement, mais s’il avait eu un minimum de recul, dans la même phrase, il aurait pu dire qu’il était aussi privilégié… Sinon, forcément, les gens voient cela comme de l’égoisme. Mais en même temps, en temps de pandémie, l’égoisme est naturel, on pense à soit, à ses proches, le reste… C’est pour cela d’ailleurs que les gens rentrent chez eux, même si c’est dans un autre Pays.

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG