Restez connectés avec nous
L'Equipe tente d'expliquer la déclaration de Verratti et son démenti

Autour du PSG

L’Equipe tente d’expliquer la déclaration de Verratti et son démenti

Hier, Marco Verratti a encore plus agité les médias et réseaux sociaux avec une déclaration qui aurait été donnée à la Gazzetta dello Sport. Il y est expliqué que le milieu de 24 ans ne veut pas quitter le Paris Saint-Germain tant que le club fait un recrutement ambitieux. Mais l’Italien a démenti sur InstagramL’Equipe revient sur cet épisode étrange :

«  Pourquoi Marco Verratti a-t-il réagi ainsi à sa propre sortie dans la Gazzetta ? S’il n’y a pas de doute sur le fait qu’il ait bien parlé avec un journaliste du quotidien, c’est peut-être parce qu’il ne veut pas déjà donner l’impression de se résigner à rester au PSG. Une autre explication réside dans l’interprétation des quelques mots lâchés. Pour beaucoup, ils ont été compris comme un appel de Verratti à ce que son club achète de grands joueurs. Ce qui sous-entendrait qu’il n’y en a pas ou plus dans l’effectif actuel. Une phrase qui pourrait heurter certains de ses partenaires.

Dans l’esprit de Verratti, ‘grande équipe’ signifie une organisation et un fonctionnement dignes d’un club qui veut être l’égal des plus grands. C’est à dire ultra-professionnel dans tous les domaines. Ce nouvel épisode brouille encore un peu plus la situation. »

Difficile de savoir quelle est vraiment l’état de la situation.

L’article du quotidien sportif est un peu étrange. Même si on ne veut pas douter du journaliste, on ne peut pas être complètement sûr que Verratti a bien tenu ces propos auprès du média italien. A moins que L’Equipe ait des preuves, il ne peut donc pas l’assurer. Surtout que le quotidien sportif a eu des problèmes similaires ces derniers mois.

Ensuite, on peut se demander comme le journal peut ainsi interpréter les propos de Verratti. Il y a possiblement du vrai, mais il est assez normal de comprendre qu’il parlait de l’équipe, puisque c’est le mot qu’il utilise. Peut-être qu’il attend un club plus fort, une vraie institution. Mais cela amènerait sans doute aussi le PSG à répondre aux coups de pression de son agent. Reste à voir s’il apprécierait. En tout cas, on attend une mise au point très claire de la situation.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG