Restez connectés avec nous
Feldham : Trapp "n’est pas parmi les cinq meilleurs en Allemagne"

Autour du PSG

L’Equipe tente d’expliquer la titularisation de Trapp: Emery voulait le garder en confiance

Pour le Trophée des Champions qui se jouait hier soir entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais (victoire 4-1 des Parisiens), L’Equipe avait annoncé que ce serait Alphonse Aréola (23 ans) qui serait le titulaire dans le but parisien. Seulement, c’est finalement Kevin Trapp (26 ans) qui a joué ce match. Le quotidien sportif essaye de donner une explication ce matin.

Et le journal n’évoque pas de blessure d’Aréola, mais plutôt une tente d’Unai Emery, le coach parisien, de préserver le moral du portier allemand. Ce dernier aurait pas très bien vécu de perdre sa place et le coach espagnol aurait donc voulu le garder concentré et motivé en le faisant jouer. L’Equipe explique qu’Areola devrait tout de même être le titulaire la semaine prochaine en Ligue 1 (face à Bastia, 1ere journée).

Une explication qui peut être crédible, surtout que Trapp a fait un début de match assez moyen, semblant manquer de sérénité. Il s’est ensuite repris pour faire une prestation intéressante.

Toutefois, on peut aussi avoir l’impression que le quotidien essaye d’improviser des explications après s’est trompé. Il aurait été plus intéressant que cette information vienne avant la rencontre. Si Areola n’est pas titulaire la semaine, le quotidien sportif prendra un coup à sa crédibilité. Pour le moment, l’explication semble possible. Mais il faut garder à l’esprit qu’Emery a insisté sur le fait qu’il veut avoir « deux bons gardiens » sans parler de hiérarchie.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG