Restez connectés avec nous
L'équipe-type du PSG pour finir la saison 2019-2020 : quelle arrière droit ?
©IconSport

Autour du PSG

L’équipe-type du PSG pour finir la saison 2019-2020 : quelle arrière droit ?

Pendant cette période de pause dans le football et la vie normale, nous avons décidé de nous lancer de l’élection de l’équipe-type du Paris Saint-Germain pour continuer la saison 2019-2020 quand enfin elle pourra reprendre. Cela va passer par un vote au poste par poste. Nous vous laisserons choisir dans cet article (en commentaire) et sur les réseaux sociaux via des sondages. Ici, nous amènerons simplement quelques arguments pour et contre chaque joueur. Nous avons « sauté » le vote pour le gardien, car il n’y avait aucun suspense sur la titularisation de Keylor Navas (33 ans) devant Sergio Rico (26 ans) ou Marcin Bulka (20 ans). Il s’agit alors déjà de l’arrière droit entre : Thomas Meunier (28 ans), Thilo Kehrer (23 ans) et Colin Dagba (21 ans).

Thomas Meunier –

Le Belge de 28 ans, habitué à la titularisation en équipe nationale, est celui qui a le plus d’expérience. Il est aussi sans doute le plus à l’aise offensivement pour les enchaînements avec les attaquants. Cependant, ses statistiques offensives cette saison sont un peu moins bonnes que d’habitude avec seulement 1 but et 2 passes décisives en 27 matchs (il est plutôt à environ 5 de chaque sur les années passées). Mais cela vient aussi du fait que le PSG a une attaque très fournie et qu’il faut donc penser à défendre. Ce qu’il fait en moyenne pas trop mal, sans être excellent. Il a connu une bonne période cette saison, même s’il a fini par avoir du mal à enchaîner face aux blessures de ses concurrents.

Thilo Kehrer –

L’Allemand de 23 ans utilise sa polyvalence pour rentrer dans cette concurrence, alors qu’il semble un peu dépassé dans l’axe. Le coach Thomas Tuchel l’apprécie de toute façon à ce poste, où il avait dépassé Meunier la saison passée. Il faut dire que Kehrer amène une certaine force défensive grâce à son agressivité. Ce qui permet aussi d’effectuer un pressing que Tuchel apprécie. On l’a bien vu contre le Borussia Dortmund en 8e de finale retour de la Ligue des Champions (à revivre ici) avec un match solide. Cependant, Kehrer n’a pas encore tous les réflexes offensifs et n’apporte pas forcément beaucoup dans ce domaine. Aussi, il a été coupable de quelques grosses erreurs depuis son arrivée à Paris en 2018.

Colin Dagba –

Le Titi parisien est le moins expérimenté, mais il a su s’imposer dans le groupe avec Thomas Tuchel, qui a souvent dit le plus grand bien de lui. Le jeune latéral ne lâche rien et a une vivacité intéressante dans son couloir. Il a même commencé à être un peu plus intéressant offensivement avant sa dernière blessure. Sans être un roc défensif, il est loin de présenter une faiblesse dans ce domaine. Mais il n’a pas beaucoup de vécu (et donc de comparaison) face aux grands joueurs européens.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG