Restez connectés avec nous
L'équipe-type du PSG pour finir la saison 2019-2020 : quelle défense centrale ?
©IconSport

Autour du PSG

L’équipe-type du PSG pour finir la saison 2019-2020 : quelle défense centrale ?

Pendant cette période de pause dans le football et la vie normale, nous avons décidé de nous lancer de l’élection de l’équipe-type du Paris Saint-Germain pour continuer la saison 2019-2020 quand enfin elle pourra reprendre. Cela va passer par un vote au poste par poste. Nous vous laisserons choisir dans cet article (en commentaire) et sur les réseaux sociaux via des sondages (dont celui dans l’article). Ici, nous amènerons simplement quelques arguments pour et contre chaque joueur. Nous avons déjà Keylor Navas (33 ans) dans les buts et Thilo Kehrer (23 ans) en arrière droit. Il s’agit maintenant de choisir les défenseurs centraux entre : Thiago Silva (35 ans), Marquinhos (25 ans), Presnel Kimpembe (24 ans) et Abdou Diallo (23 ans).

Thiago Silva –

Le Monstro est un exemple en défense et le capitaine parisien depuis de nombreuses années. Difficile de faire mieux que dans les interceptions et le jeu aérien. Il y a le sentiment qu’il attire tous les centres pour les repousser et il apporte une certaine force sur les corners. Il est aussi assez rare qu’il se fasse dribbler. En plus, Thiago Silva est quasiment irréprochable balle au pied. Son souci qu’il a parfois été en difficulté dans les grands soirs avec une tendance à reculer un peu trop. Il est également un moins puissant physiquement que certains attaquants.

Marquinhos –

Marquinhos a connu une saison un peu compliquée depuis son arrivée à Paris en 2013, mais il affiche sinon un bilan impressionnant. Capitaine numéro 2, il affiche toujours une grande détermination et se loupe rarement dans un match. Sauf quelques fois en début de saison quand il alternait entre place en défense et au milieu. Il sait être très agressif sans faire des fautes, s’impose dans les duels et est à l’aise balle au pied.

Presnel Kimpembe –

Le Titi parisien a eu des périodes de moins bien, mais a su toujours su réagir avec envie et travail. C’est le cas en ce moment avec de très bonnes prestations pleine d’autorité et de très belles interceptions. Il a une capacité impressionnante à museler un attaquant, peu importe son gabarit. En revanche, il prend par moments un peu trop de risques dans la relance et perd des ballons qui peuvent mettre l’équipe en danger.

Abdou Diallo –

Arrivé l’été dernier, l’ancien du Borussia Dortmund a réussi de bonnes performances. Sans non plus vraiment faire des prestations marquantes qui auraient permises d’avancer dans la hiérarchie. Il a aussi été blessé longuement, cela n’aide pas. Mais il a su montrer une belle sérénité, de la force dans les duels et une certaine vitesse. Il a pu manquer des automatismes, mais c’est logique pour une recrue. Et il ne panique pas avec le ballon.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG