Restez connectés avec nous
Leroy "C'est encore mieux que la saison passée", les critiques? "C'est de la jalousie"

Anciens

Leroy « C’est encore mieux que la saison passée », les critiques? « C’est de la jalousie »

Jérôme Leroy, joueur du Paris Saint-Germain de 1995 à 2000 puis de 2002 à 2003, était sur France Bleu hier soir pour évoquer le club de la capitale et saison actuelle. D’après l’ancien milieu de terrain, il faut se réjouir de l’année réalisée par les joueurs.

« C’est une saison réussie. C’est même encore mieux que la saison passée puisqu’ils sont Champions depuis un bon moment, ils ont gagné la Coupe de la Ligue et il reste plus que la Coupe de France. Je pense que ce n’est jamais évident de répéter la même saison et ils sont en train de le faire. C’est donc une très bonne saison et j’aspire à ce qu’ils aillent plus loin en Ligue des Champions la saison prochaine.

Les critiques ? C’est de la jalousie. On a l’impression de revoir le Lyon dans les années 2000 où on disait qu’ils étaient Champion sans aucun mérite, mais malheureusement ils l’ont fait 7 années de suite. Le PSG, lui, ça va faire la quatrième année consécutive. Et remporté quatre titres, car j’espère qu’ils vont le faire, deux fois d’affilées même s’ils ont un gros budget ce n’est jamais évident, car c’est l’équipe à abattre et depuis un bon moment.

J’étais déçu les années précédentes quand le PSG gagnait seulement 1-0, mais cette année je suis content, car il en met 6 et qu’ils respectent leurs adversaires. Cette année ils ont élevé leur niveau et je ne pense pas que le niveau du championnat soit un frein au contraire, car ce sont des joueurs de très haut niveau qui attendent avec impatience les matchs à jouer. »

Cette saison, il est difficile d’effacer la déception d’avoir perdu en quart de finale de Ligue des Champion puisque le PSG avait, semble-t-il, les moyens de passer. Surtout que la manière a été très triste, avec beaucoup d’erreurs, peu de jeu et peut-être encore moins d’envie (montrée sur le terrain en tout cas).

Reste qu’en Ligue 1 le PSG a battu de nombreux records et montrer sa supériorité. Les plus sceptiques diront que ce n’est que la Ligue 1, un championnat « faible », mais il faut tout de même réussir à établir des records. Il reste que ce PSG a fait beaucoup mieux que de nombreux clubs avant lui.

Mais on attend tout de même de l’amélioration l’année prochaine. On peut applaudir le parcours national, le sérieux affiché, cependant il manque toujours une demi-finale de Ligue des Champions. Espérons que les bons choix seront faits cet été pour faire progresser le club.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens