Restez connectés avec nous
Leroy "Quand Matuidi est moins bien physiquement, cela se ressent sur son jeu"

Autour du PSG

Leroy « Quand Matuidi est moins bien physiquement, cela se ressent sur son jeu »

Blaise Matuidi (29 ans, milieu du Paris Saint-Germain) est actuellement dans une forme que l’on va qualifier de très moyenne. Sur ces dernières semaines, ses prestations sont très mitigées et posent clairement débat. Cependant alors que les médias ont vite fait de remettre en cause les joueurs du PSG tels que Angel Di Maria, ou Lucas lorsqu’ils jouent mal, le Charo semble échapper très souvent à la critique. Dans un tchat sur le site du Parisien, Yves Leroy, journaliste, l’a expliqué ainsi:

« On n’a pas toujours la même impression du stade et à la télé. Blaise Matuidi est un joueur toujours très actif, même quand il rate beaucoup de choses offensivement, ce qui sauve parfois ses prestations. Après, je partage votre avis, je le trouve en méforme. Quand il est moins bien physiquement, cela se ressent sur son jeu. Espérons qu’il retrouve du souffle d’ici quinze jours. »

Clairement ce qui fait la force de l’international français c’est son abattage défensif permanent, sa capacité à répéter les efforts, et à harceler le milieu adverse. Le problème c’est que ses dernières semaines on ne voit pas grand chose de ce côté là et ses lacunes techniques sont du coup encore plus visibles.

Les solutions sur le banc existent avec Lo Celso, Krychowiak, Adrien Rabiot voire Di Maria (n’oublions pas qu’il était dans le milieu à 3 plusieurs fois quand il a brillé au Real Madrid) mais Unai Emery semble miser sur le Charo en première intention. Pour autant au vu de ses prestations récentes, un peu de repos pourrait lui être bénéfique. Les renforts de l’hiver et le possible retour de blessure de Javier Pastore devraient amener de nouvelles situations très intéressantes.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG