Restez connectés avec nous
Les chiffres inquiétants de Kimpembe cette saison
©Iconsport

Autour du PSG

Les chiffres inquiétants de Kimpembe cette saison

Le match nul du Paris Saint-Germain mercredi soir contre le RB Leipzig (2-2, retrouvez le résumé ici) dans le cadre de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2021-2022 a été marqué par plusieurs points négatifs. Dont la performance une nouvelle fois décevante de Presnel Kimpembe. Après cette rencontre, FranceInfo a donné des chiffres de la saison du défenseur central de 26 ans qui soulignent ses difficultés.

« Cette saison est pour l’instant la plus faible de sa carrière en termes de ballons récupérés (4,3 par 90 minutes), de duels aériens remportés (1 par 90 minutes) et en pourcentage de titularisations conclues sans encaisser de but (18,8%: 3/16). »

Bien sûr, il y a aussi un contexte collectif à prendre en compte, avec une équipe qui n’aide pas toujours assez la défense centrale. Cependant, cette méforme est aussi un cas personnel. Cela ne veut pas dire que Kimpembe a perdu ses qualités, mais il est peut-être temps pour lui de se reposer et d’avoir une vraie concurrence. On continue de se demander pourquoi Abdou Diallo n’a pas eu au moins une chance de jouer dans l’axe. Reste à voir si cela viendra ce samedi à Bordeaux (13e journée de Ligue 1) ou si Kimpembe va continuer à jouer.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG