Restez connectés avec nous
Les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 bloquent les joueurs hors UE pour la trêve

Autour du PSG

Les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 bloquent les joueurs hors UE pour la trêve

Les doutes autour de la trêve internationale de mars continuent à cause de la crise due à l’épidémie du coronavirus qui apporte de nombreuses complications (dont des périodes de quarantaine dans certains pays). Ainsi, la CONMEBOL (Fédération d’Amérique du Sud) a fait un choix fort il y a peu en reportant les matchs prévus en mars pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Pour d’autres sélections, la situation reste floue. Mais L’Equipe ajoute un élément important ce mercredi. En effet, le quotidien sportif assure que les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 se sont mis d’accord pour ne pas libérer les joueurs qui sont dans une sélection d’un pays qui n’appartient pas à l’Union Européenne.

« Ce mercredi, à travers un mail collectif signé à l’unanimité, les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 se sont engagés à ne pas libérer leurs joueurs internationaux n’appartenant pas à une sélection de l’Union européenne, pour la prochaine trêve, fin mars. Le tout en raison des nombreuses et différentes restrictions sanitaires. »

Des affirmations face auxquelles nous gardons une part de prudence, puisqu’il n’y a rien d’officiel. Et le journal sportif n’est pas toujours le plus fiable. Cependant, sur ce genre de sujet, il a tendance à avoir de bonnes informations. Et il n’est pas impensable que les clubs français prennent cette position compte tenu de la situation. C’est évoqué depuis quelques jours et a pu être acté. On attend maintenant les annonces officielles pour les certitudes.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG