Restez connectés avec nous
Les clubs de Ligue 1 voudraient des dérogations pour reprendre l'entraînement pendant le confinement

Autour du PSG

Les clubs de Ligue 1 voudraient des dérogations pour reprendre l’entraînement pendant le confinement

Après la réunion de l’UEFA mercredi, on sait seulement que les matchs internationaux prévus en juin sont reportés et que le Fair-Play Financier va être adapté à la situation. Il n’y a toujours pas une date de reprise de la saison 2019-2020 qui est fixée. Mais les clubs de Ligue 1 aimeraient s’y préparer au mieux. Le Parisien indique en effet qu’ils veulent une dérogation pour que les joueurs puissent reprendre l’entraînement.

« Dans la coulisse, les clubs s’agitent pour reprendre coûte que coûte, quitte à passer au-dessus des impératifs sanitaires. Certaines écuries de Ligue 1 aimeraient des passe-droits dans le confinement afin que les joueurs, quitte à dormir dans les centres d’entraînement, puissent se regrouper à plusieurs. Dans le procès-verbal du bureau de la LFP du 27 mars que nous nous sommes procuré, il est ainsi écrit à la rubrique ‘Scenarii de reprise d’activité’ : ‘Donner aux sportifs des dérogations au confinement pour reprendre plus vite l’entraînement (possibilité en cours d’examen)’. »

Une volonté difficile à mettre en place, mais qui a du sens. Cela permettrait aux différentes équipes de mieux se préparer afin de reprendre le plus tôt possible et cela en étant dans une relativement bonne condition physique (cela dépend du temps entre la reprise de l’entraînement et celle de la compétition). Cependant, cela amène des contraintes importantes pour éviter au maximum les risques. Il faut voir si cela peut être accepté par les autorités et toutes les personnes concernées. Il peut au moins y avoir des réflexions et discussions. Reste à voir comment ce dossier évolue. Le tout sans oublier de penser à arrêter l’épidémie, évidemment.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG