Restez connectés avec nous
Les clubs pourraient donner des avoirs pour éviter de rembourser les billets et abonnements
©IconSport

Autour du PSG

Les clubs pourraient donner des avoirs pour éviter de rembourser les billets et abonnements

Face à la crise liée à l’épidémie du coronavirus, qui a mené à la suspension de la saison 2019-2020 et donc à d’énormes pertes financières pour les clubs, des solutions sont cherchées. Il y a l’utilisation du chômage partiel et des discussions pour la baisse des salaires des joueurs de football. Aussi, d’après Le Parisien, le ministère des Sports a des discussions chaque semaine après « les Fédérations et les Ligues de sports professionnels » pour trouver des possibilités. L’idée aurait été trouvée de ne pas passer par des remboursements pour les billets et abonnements, mais plutôt par des avoirs (qui permettent de réclamer plus tard un bien ou un service de même valeur, ou un remboursement en règle générale).

« Le point le plus important des dernières réunions est la possible adaptation d’une ordonnance prise pour le secteur du tourisme au sujet de la billetterie et des abonnements. Celle pour le sport nécessiterait quelques aménagements, mais l’idée est de permettre d’éviter des remboursements massifs de billets ou d’abonnements en cas de non-reprise des Championnats ou de rencontres à huis clos pour finir la saison. Cette disposition contribuerait à soulager la trésorerie des clubs, déjà mal en point, en les autorisant à délivrer des avoirs à leurs abonnés ou supporters sur une longue période, de un à deux ans. »

Cette solution ne plaira pas forcément à tous les supporters, mais cela semble être un plutôt bon compris que les billets ne soient pas « perdus » tout en évitant aux clubs d’avoir une grande dépense en plus alors que les revenus sont très limités. Reste à voir si cette option va se confirmer. On peut le penser. Cependant, il n’y a rien de sûr tant que ce n’est pas officiellement mis en place.

Le journal évoque aussi l’idée d’un dé-confinement par région, avec aussi chacun des sports qui doit présenter son scénario de sortie de confinement et de reprise dans des conditions normales (deux choses distinctes) au cabinet du ministère. Il n’y a donc encore rien de fixé pour la suite des événements.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG