Restez connectés avec nous
Laurent Blanc évoque la progression du PSG et l'arrivée de Pochettino
©IconSport

Anciens

Les confidences cash de Blanc sur son passage au PSG

Laurent Blanc, ancien entraîneur du Paris Saint-Germain sur la période 2013/2016 et qui est le nouvel entraîneur de l’Olympique Lyonnais, a été interrogé par beIN SPORTS. Il s’est notamment s’est lâché sur son passage dans la capitale.

Blanc « Je suis arrivé à Paris plus qu’en dernière position »

« Je suis arrivé à Paris plus qu’en dernière position Je me suis dit : pourquoi pas, tu n’as rien à perdre, les gens qui t’ont pris t’ont un peu pris par défaut, tu as six mois pour prouver que tu peux éventuellement faire six mois de plus. Ça s’est passé comme ça, à Paris. Quand j’entends des choses à Paris… Je n’ai rien eu le droit de dire la première année, j’ai tout accepté. Des choses que, maintenant, je n’accepterais plus.

Vous savez, si je n’ai pas repris de club depuis Paris en Europe, je suis fautif, car des propositions, j’en ai eues. Mais après Paris, il m’a fallu quelque temps pour surmonter un petit peu ça. »

Le PSG n’a pas une image reluisante. Au fil des déclarations de ses anciens partenaires, il y a souvent de la rancœur. Laurent Blanc, qui est resté relativement discret sur le sujet, s’est enfin exprimé sur ses années parisiennes. Lui, qui est certainement le meilleur entraîneur parisien de la décennie, a avoué que son passage à Paris a été difficile à surmonter. QSI a décidément du mal avec ses entraîneurs.

Il n’a pas eu le droit de dire quoi que ce soit la première année, ce qui explique aussi toutes les difficultés pour un entraîneur de s’approprier le projet et l’équipe sans le soutien des décideurs. Blanc vide son sac et encore une fois, le PSG est encore pris pour cible, à juste titre. Il faudra juste espérer que les choses ont changé cette année avec Christophe Galtier, parce que clairement, un club où l’entraîneur est pieds et poings liés, ce n’est pas l’assurance de résultats sur le long terme.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens