Restez connectés avec nous
Le PSG 4e en formation dans les 5 grands championnats européens
©Iconsport

Autour du PSG

Les contrats des jeunes en France pourraient être sur 5 ans prochainement

Petit à petit, une proposition de loi dans le sport pour le « démocratiser » avance. Elle a été votée par le Sénat ce mercredi et doit encore passer des étapes pour entrer en vigueur, mais il y a un espoir d’une évolution importante dans le football. En effet, il y est notamment prévu que la limite des contrats de 3 ans pour la première signature en professionnel soit enlevée. Cela permettrait, avec l’accord des deux parties bien sûr, de signer un contrat sur 5 ans.

Ce sera un changement très important et sans doute une aide pour éviter les départs des jeunes talents alors que globalement les autres pays en Europe peuvent déjà signer sur 5 ans. Une différence soulignée par le directeur sportif parisien Leonardo à plusieurs reprises. Car cela place les clubs français rapidement sous pression vis-à-vis des jeunes. Très vite, le moment arrive où les jeunes peuvent être approchés par d’autres clubs. Ils ont en général entre 18 et 20 ans et n’ont pas forcément eu encore beaucoup de place dans l’équipe première, alors il est facile de leur faire de belles promesses pour être plus intéressant que le club formateur.

Lequel pourrait donc avoir plus de temps pour faire grandir son jeune et l’inclure dans un projet. Attention, ce n’est pas encore réglé et cela n’effacerait pas soudainement toutes les difficultés. Notamment parce qu’il faudra toujours l’accord du joueur pour ce contrat de 5 ans. Il s’agit donc toujours de proposer quelque chose de vraiment intéressant aux jeunes.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Autres articles présents dans Autour du PSG