Restez connectés avec nous
Le PSG a choisi Poissy pour son nouveau centre d'entraînement, d'après L'Equipe et RTL

Autour du PSG

Les dernières nouvelles du dossier du futur centre d’entraînement du PSG

Le Paris Saint-Germain veut un meilleur centre d’entraînement, ce n’est pas un secret. Mais le dossier avance très doucement et personne ne peut encore assurer où les Parisiens feront leurs séances dans l’avenir. Le journal Direct Matin, a donné aujourd’hui quelques nouveaux événements.

« Alors que le PSG étudie des pistes pour déménager son centre d’entraînement, plusieurs hypothèses émergent. Parmi elles figure l’installation du club dans le domaine du château de Grignon. Un patrimoine qui «doit être protégé», selon l’association Yvelines Environnement. «Nous ne sommes absolument pas opposés à un éventuel rachat, mais la préservation du lieu doit être garantie», explique sa présidente, Christine-Françoise Jeanneret. Cette demeure de style Louis XIII dispose notamment d’un parc de 300 hectares qui regroupe 125 espèces et variétés d’arbres. Un «trésor régional» pour Christine-Françoise Jeanneret, qui prie désor­mais l’Etat de «prendre ses responsabilités». Outre le château de Grignon, Poissy est également en lice. Et pourquoi pas la plaine d’Achères, entre la Seine et la forêt de Saint-Germain-en-Laye ? Le club deviendrait alors un «mécène de l’environnement en dépolluant ce site», suggère l’association. »

Rien de sûr donc, dans un dossier qui traîne. Le PSG veut faire le bon choix, c’est normal, puisque une fois la décision prise il sera très difficile de faire machine arrière. Mais il faudra à un moment que ce soit fait afin que le club puisse avancer et progresser, sans oublier de se pencher sur de nouveaux odss

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG