Restez connectés avec nous
Les finales de Coupe de France et Coupe de la Ligue finalement dans un Stade de France plein ?
©IconSport

Autour du PSG

Les finales de Coupe de France et Coupe de la Ligue finalement dans un Stade de France plein ?

La Ligue 1 2019-2020 est arrêtée définitivement depuis le mois d’avril, mais la saison n’est pas tout à fait terminée en France. Il reste en effet la finale de Coupe de France, entre le Paris Saint-Germain et l’AS Saint-Étienne, et celle de Coupe de la Ligue qui oppose le PSG à l’Olympique Lyonnais. Lesquelles devrait marquer le retour de la compétition en France avant la Ligue des Champions en août et la Ligue 1 2020-2021 à partir du 23 août. La plus question porte aujourd’hui sur le nombre de supporters au Stade de France pour ces affiches. Probablement au moins 5 000 d’après les dernières affirmations, peut-être les 80 000 possibles indique Le Parisien ce mardi.

« Les finales de Coupe de France et de Coupe de la Ligue font l’objet d’intenses discussions entre tous les acteurs. Leur but : réunir le maximum de spectateurs possible et, dans l’idéal, atteindre la jauge complète de 80 000 personnes à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). (…)

Contacté hier, au lendemain de l’allocution du président de la République, l’Elysée ne nie pas que les instances mères du football français poussent pour que ces finales et que la reprise des matchs officiels cet été rassemblent ‘un maximum de spectateurs’. Le ministère des Sports collecte, par ailleurs, des propositions de la part de ces instances, FFF et LFP, elles-mêmes en consultation avec les clubs et l’ensemble des ligues de sport françaises, afin d’établir un protocole sanitaire adéquat.

« A l’Elysée comme au ministère des Sports, aucune annonce précoce ne veut être donnée publiquement. »

Selon nos informations, la LFP doit transmettre très prochainement un cahier des charges pour encadrer le retour du public dans les stades en vue de la reprise des championnats mais aussi de la finale de la Coupe de la Ligue.

La prudence reste toutefois de mise. A l’Elysée comme au ministère des Sports, aucune annonce précoce ne veut être donnée publiquement avant les prochaines décisions du Conseil de défense et d’éventuels nouveaux dispositifs dévoilés par le Premier ministre, Edouard Philippe, dans les prochains jours. »

Il y a donc un espoir et un travail qui est fait que les supporters soient présents dans le Stade de France pour les finales. Il y en aura probablement, mais il faut rester prudent car il n’y a encore rien d’acté. Il faut notamment surveiller l’évolution de la situation sanitaire et être sûr d’avoir un protocole qui garantit une certaine sécurité pour chacun.

Avoir le Stade de France plein pour ces deux événements apparaît aujourd’hui comme très compliqué, mais les instances vont y travailler. On peut au moins penser qu’il y aura plus de 5 000 supporters dans ce stade, et possiblement dans les autres également. Reste à attendre de voir ce qui sera possible et de continuer à faire attention au quotidien pour la santé.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG