Restez connectés avec nous
Les hooligans parisiens casseurs autour de San Mames vont être jugés

Autour du PSG

Les hooligans parisiens casseurs autour de San Mames vont être jugés

Le Paris Saint-Germain n’a pas connu que la Ligue des Champions et les belles soirées autour de ses matchs. A une époque pas si lointaine, les parisiens sont passés eux aussi par l’Europa League. Lors de la saison 2011/2012, le club de la capitale affrontait en match de poule l’Athletic Bilbao. Le 29 septembre 2011, les parisiens se déplaçaient en terre basque pour ce match si important. La défaite 2 à 0 des Parisiens n’a pas été le fait marquant de cette soirée. En effet, des hooligans (et pas supporters) parisiens ont été dans des bagarres dans un bar et ont cassé des éléments. 7 ans plus tard, la justice va se prononcer sur leur cas. 

Non loin de San Mamés, en marge d’un match entre l’Athletic Bilbao et le Paris Saint-Germain, des hooligans parisiens attaquaient un bar, cassaient et frappaient. Dix citoyens français seront jugés pour ces faits les 27, 28 et 29 juin à Bilbao. Les peines encourues montent selon la Cadena Ser jusqu’à 2 et 3 ans de prison pour les deux plus violents du lot.

On ne peut que regretter de tels incidents. Le football est un sport de communion, de partage. La seule adversité qui doit exister n’a sa place que sur le terrain. En arriver à de tels actes est regrettable, cela entache la réputation du club. Il y a d’autres moyens de fêter une victoire ou de regretter une défaite. Jamais la violence n’en sera un. Toute violence doit à ce titre être exclue. 7 ans plus tard, les hooligans parisiens vont être jugés et vont faire face à leur probable condamnation.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG