Restez connectés avec nous
Le vestiaire doute du choix de Tuchel à propos de Marquinhos et Danilo, confirme Le Parisien
©Iconsport

Autour du PSG

Les joueurs doutent du choix de Tuchel à propos de Marquinhos et Danilo, confirme Le Parisien

Depuis plusieurs matchs, l’entraîneur Thomas Tuchel se fait remarquer avec un choix fort qu’il défend férocement : Marquinhos (défenseur et capitaine de 26 ans) joue au milieu et Danilo Pereira (milieu de 29 ans) est installé en défense centrale. Nous avions indiqué la semaine dernière que plusieurs joueurs du Paris Saint-Germain ont fait part de leur désaccord face à cette décision, dont le capitaine parisien. Ce mercredi, Le Parisien évoque aussi les doutes au sein du groupe de la capitale.

« ‘On en parle tous les jours…’ C’est ainsi qu’un proche d’un joueur international du PSG évoque le dossier Marquinhos-Danilo. ‘Personne ou presque n’a réellement compris les choix du coach avec ces deux joueurs’, glisse-t-il encore. Confirmée par d’autres échos venus du cœur même du vestiaire, l’incompréhension persistante entre Thomas Tuchel et son groupe à propos de cette décision, a pris de l’importance ces dernières semaines.

« son obstination à vouloir installer Marquinhos au milieu et Danilo en défense inquiète un peu. »

La difficulté est de déterminer à quel point ce choix jugé douteux et mauvais pour l’équilibre du onze par certains pèse dans la confiance entre les deux parties. ‘Tuchel reste respecté mais dans les conditions actuelles, avec tous les blessés, son obstination à vouloir installer Marquinhos au milieu et Danilo en défense inquiète un peu’, détaille un proche du vestiaire.

Plus que le positionnement du défenseur brésilien en sentinelle, intégré depuis des mois — Marquinhos a débuté plus de 40 matchs à ce poste sous Tuchel —, c’est le nouveau poste de Danilo Pereira qui interroge. ‘Ce n’est pas un défenseur !’, se hérisse un cadre parisien auprès de son entourage. »

On garde en général une certaine prudence face aux affirmations des médias à propos de la vie interne du PSG, mais nous pouvons ici confirmer que la décision de Tuchel est en effet remise en question. Assez logiquement, il n’est pas compris qu’un milieu de terrain expérimenté et qui a fait largement ses preuves à son poste se retrouve en défense, où il n’a fait que dépanner au cours de sa carrière. Surtout pour sortir Marquinhos du poste où il est le meilleur.

On peut ajouter qu’il forme avec Presnel Kimpembe (25 ans) une excellente charnière. Cela semblait être une bonne base sur laquelle le PSG pouvait s’appuyer dans cette période difficile où les matchs s’enchaînent et les victoires sont déjà nécessaires. Avec ses absents et la fatigue, le PSG ne peut pas être à 100%. Alors il faudrait des certitudes pour arriver à la meilleure performance possible. Cette inversion voulue par Tuchel ne semble vraiment pas être l’idée la plus adéquate. Reste à espérer, pour la saison parisienne, qu’elle va fonctionner. Il y a encore des doutes avant d’affronter un bel adversaire ce mercredi soir.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG