Restez connectés avec nous
Les joueuses du PSG ont une prime 40 000 euros après leur titre en D1
©Iconsport

Autour du PSG

Les joueuses du PSG ont une prime 40 000 euros après leur titre en D1

L’équipe féminine du Paris Saint-Germain a réussi quelque chose de marquant cette saison : elle a remporté le premier titre de D1 de son histoire, mettant fin à 14 années de domination de l’Olympique Lyonnais. Un succès pour lequel elles ont reçu une prime de 40 000 euros, indique L’Equipe.

« Les Parisiennes vont empocher une prime de 40 000 euros chacune pour leur titre de championnes de France, conquis vendredi soir face à Dijon (3-0). C’est la première fois de l’histoire du club que la section féminine remporte le Championnat de France de D1. »

Même si on se méfie généralement des annonces du quotidien sportif à propos de la vie interne du PSG et des chiffres, il est ici relativement fiable puisqu’il s’agit de la section féminine. Les joueuses ont en tout cas clairement mérité de recevoir une prime avec cette superbe saison. Le montant est loin de ce que l’on peut voir dans le football masculin, mais c’est un problème bien plus large que l’on ne voit pas qu’au PSG. Cela va aussi avec l’écart des revenus générés par chaque équipe. Il faut retenir l’essentiel : les Parisiennes sont championnes de France.

Publicités
 
Lâches un Com' si tu supportes le PSG ;-)

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG