Autour du PSG
Les joueuses du PSG rendent visite aux enfants, « une journée extraordinaire »
Mina Lamlahi, coordinatrice événementielle à la Fondation PSG, s’est exprimée dans Le Parisien suite à la visite des joueuses du Paris Saint-Germain à l’hôpital Trousseau, pour rencontrer et apporter de la joie aux enfants malades. Bruno Haccoun, responsable des animations, associations et projets solidaires de l’hôpital Trousseau, a lui exprimé sa joie de voir les enfants heureux et « reboostés » par une telle « surprise« . Il souligne que c’est très important pour le moral de tout le monde.
Lamlahi « Pour les hôpitaux, nous sommes habitués à nous rendre à Necker (XVe arrondissement) et là, nous avons découvert Trousseau »
« Nous avons de nombreux programmes. L’école Rouge et Bleu à Mantes-la-Jolie, Allez les filles avec des collégiennes à Colombes, autour du handicap avec des enfants autistes ou des jeunes en décrochage scolaire… Pour les hôpitaux, nous sommes habitués à nous rendre à Necker (XVe arrondissement) et là, nous avons découvert Trousseau. »
Haccoun « C’est très important moralement »
« Pour nous, c’est une journée extraordinaire, On prévient les services, on leur dit qu’il y aura une grosse surprise. C’est vraiment plus que du bienfait, on voit des enfants reboostés, qui ont le moral, qui sortent ou qui ont eu des pathologies lourdes, ou pas, et qui ont besoin qu’on leur montre du soutien et que des sportifs de l’extérieur viennent les voir. C’est très important moralement. Pour tout le monde ! Pour l’hôpital, les équipes, qui sont souvent isolées, pour les parents aussi. »
C’est très important que ce genre d’évènement soit le plus fréquent possible. On voit les biens faits sur les enfants mais aussi sur tout le personnel médical et les familles. C’est un bol d’air dans un quotidien difficile et on ne le dira jamais assez mais c’est capital pour notre société.
On le sent bien dans les propos du responsable d’animation de l’hôpital, ce n’est pas une « simple visite », c’est bien plus que cela, et La Fondation PSG, comme tant d’autres, œuvrent pour que tout cela soit possible et le plus fréquent possible. On ne doit laisser personne derrière nous et donner du sourire à un enfant est une des choses la plus importante au monde.