Restez connectés avec nous
Les liens contractuels entre le Barça et Qatar Airways seraient vus d'un mauvais oeil du côté du PSG

Autour du PSG

Les liens contractuels entre le Barça et Qatar Airways seraient vus d’un mauvais oeil du côté du PSG

C’est un contrat qui fait couler beaucoup d’encre avant même d’être signer. En effet, le FC Barcelone et son sponsor maillot Qatar Airways peinent à retrouver un terrain d’entente alors que le contrat se termine en juin 2016. Les deux parties continuent à négocier, tandis que cet accord serait plutôt mal vu du côté des soutiens qataris du Paris Saint-Germain. 

Si l’accord actuel porte sur un montant de 32 millions d’euros, le club catalan négocierait cette fois un sponsoring à hauteur de 60 millions d’euros par an jusqu’en 2020. Toutefois, les négociations tardent à aboutir et Nike, concepteur des tuniques pressent les Barcelonais dans l’optique de la saison prochaine.

Si des rumeurs évoquaient récemment le souhait du Barça de s’éloigner du Qatar, supposé financer le terrorisme, c’est cette fois à un autre problème que semblent être confronté les Espagnols. En effet,  Mundo Deportivo relaie aujourd’hui un désaccord au sein du clan fortuné qatari, visant ainsi directement le président parisien Nasser Al-Khelaïfi, qui bénéficie d’une certaine influence dans son pays.

« Certaines forces au sein du gouvernement qatarien plaident en faveur du Barça, d’autres sont contre un bon accord financier, notamment celles qui font pression en pensant au PSG ». 

Les problèmes entourant ce contrat semblent persister, toutefois, il serait surprenant que les négociations n’aboutissent pas et que l’on voit un nouveau sponsor arborer les maillots Blaugrana la saison prochaine.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG