Restez connectés avec nous
Les louanges de la presse italienne à Verratti

Autour du PSG

Les louanges de la presse italienne à Verratti

Vainqueur 1 à 3 face à l’Azerbaïdjan, l’Italie a assuré sa place à l’Euro 2016. Et Marco Verratti n’y est pas pour rien, ce que ne manque pas de rappeler à l’unanimité la presse italienne.

Auteur d’une passe décisive qui marque l’ouverture du score, Marco Verratti a été le grand homme de cette rencontre face à l’Azerbaïdjan. C’est ce que s’accorde à dire toute la presse italienne, en le comparant à Pirlo. Voici un tour d’horizon des louanges de la presse italienne.

Gazzetta dello Sport (7/10) : La transition de Verratti à Pirlo est entamée et on espère qu’elle ne s’arrêtera pas. Sa passe décisive pour le 1-0 est digne de son précedesseur. Un regista qui sait tout faire, maître des deux phases : il crée le jeu et détruit celui de l’adversaire.

Tuttosport (7/10) : Conte lui a confié le milieu de terrain, à la fois sur les bases des entraînements de la semaine et du forfait in extremis de Pirlo. Lui se l’est approprié avec dynamisme et maîtrise du tempo, récupérant des ballons et les redistribuant immédiatement, à l’image de sa sublime passe en profondeur pour Eder sur le but du 1-0.

Corriere dello Sport (7/10) : Là où avait débuté Andrea Pirlo en 2002, le talent de Pescara a joué un match à sa mesure, sans chercher à le singer. Des récupérations, mais aussi des ouvertures brillantes comme celle pour Eder sur le 1-0. Comme à son habitude il a risqué à plusieurs reprises le carton jaune. Ce n’est pas Pirlo mais Verratti, et c’est finalement très bien aussi en azzurro.

Eurosport.it (7/10) : Il donne le rythme et de l’ordre à la construction du jeu, mais, surtout, il illumine le match d’une ouverture qui trouve Eder en face-à-face avec le gardien pour le 1-0. Enfin une prestation de patron en azzurro.

TMW (7/10) : Prestation brillante du regista du PSG. Malgré le marquage adverse, il réussit à illuminer le jeu, permettant le but du 1-0 d’Eder. Une infinité de ballons touchés, il a aussi assuré le spectacle dans le cœur du jeu italien.

Site officiel de l’Equipe d’Italie : Pour la seconde fois consécutive, Marco Verratti a été élu par les tifosi meilleur italien sur le terrain. Sa classe et ses qualités autant en phase de construction que de destruction ont porté les Azzurri vers la victoire contre l’Azerbaidjan. Auteur de la passe décisive qui permit à Eder d’ouvrir le score.

Une presse élogieuse, qui montre à quel point Verratti a su conquérir son pays. Le match contre la Norvège, une formalité puisque l’équipe est déjà qualifiée pour l’Euro, devrait signer le retour du fameux Pirlo, et d’un duo de choc entre le Hibou et Pirlo. Un duo attendu par toute la botte.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG