Restez connectés avec nous
Les matchs de l'OM et du PSG en C1 seront capitaux pour le classement UEFA
©Iconsport

Autour du PSG

Les matchs de l’OM et du PSG en C1 seront capitaux pour le classement UEFA

Comme chaque année, la Ligue des Champions est un enjeu majeur pour le football français. Actuellement 5e au classement UEFA, la France a tout intérêt à garder cette position afin d’avoir quatre clubs dont trois directement qualifiés en C1 la saison prochaine. Mais pour ne pas se faire dépasser par les Pays-Bas (6e) ou le Portugal (7e), il y a des matchs importants que les clubs de Ligue 1, présents cette saison sur la scène européenne, ne devront pas manquer.

Des matchs capitaux pour les clubs français

En effet, actuellement, la France compte six représentants sur la scène européenne pour cette saison 2022/2023. Les Pays-Bas en compte cinq tandis que le Portugal n’en a lui plus que quatre. La France part donc avec un avantage qu’il va tout de même falloir garder et utiliser convenablement afin de rester à la 5e position du classement UEFA.

Mais la C1 étant la compétition qui rapporte le plus de points, il faut noter que le Portugal compte trois clubs dans cette compétition, dont le Sporting Portugal, dans le groupe de l’Olympique de Marseille ainsi que le Benfica Lisbonne dans le groupe du Paris Saint-Germain. Ces deux doubles confrontations, au-delà de leur importance pour engranger des points dans la phase de groupes, seront capitales pour le football français. Si l’OM comme le PSG parviennent à remporter ces matchs, cela permettra ainsi de prendre un réel avantage au classement UEFA sur le Portugal.

Les clubs français doivent prendre conscience de l’importance des Coupes d’Europe

La bataille va donc être rude pour les deux clubs dont les résultats vont directement impacter l’avenir du football français en C1. Si le PSG part comme le favori, ce n’est pas le cas pour l’OM qui fera, on l’espère, honneur à la Ligue 1 en remportant les matchs importants de cette phase de groupes. Car si ces clubs se battent toute la saison pour pouvoir disputer cette prestigieuse compétition, il faudrait à un moment prendre en considération que faire du tourisme et ne pas engranger le moindre point en phase de poules a un énorme impact négatif sur la santé du football français.

 

Les matchs de l'OM et du PSG en C1 seront capitaux pour le classement UEFA

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG