Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Les moyennes du PSG en janvier : les jeunes prennent du pouvoir !

Pour cette nouvelle saison, nous mettons en place un suivi de nos notes. Le but ? Suivre l’évolution globale d’un joueur chaque mois, mais aussi sur toute la saison. Pour cette fois, voici les moyennes de nos notes, sur le mois de janvier et par joueur. La moyenne des notes du mois de janvier est de 5,08/10 (mois de novembre la note moyenne était de 5,48/10). La moyenne depuis le début de la saison est de 5,81/10.

Mois de janvier (et le dernier match de décembre)

Après un mois de janvier assez terrible en terme de jeu, on note que Christophe Galtier a dû faire jouer les jeunes titis. Ils s’en sortent plutôt bien sur leurs apparitions puisqu’ils trônent en haut des notes. Attention, ils ont peu joué tout de même et le reste de l’équipe a été très défaillante.

Parmi les points positifs, Hakimi, Mukiele et Mendes ont montré qu’il fallait compter sur eux. Au milieu on constate les difficultés générales en l’absence de Marco Verratti. A noter que le retour de Renato Sanches est prometteur, mais demande confirmation. Offensivement, on note le rendement bien plus faible de la MNM et Ekitike, bien qu’il ait fait de bons matchs, est apparu encore assez tendre. C’est un mois compliqué pour les Parisiens.

Bilan depuis le début de la saison

Sur l’année, Neymar reste en tête, avec un mois de janvier qui n’est pas le pire de l’effectif parisien. Verratti et Mendes sont là aussi, ce sont des joueurs qui ont été peu impactés par le mois de janvier, car ils ont peu joué. Messi reste haut : alternant le très bon et le largement moins bien et Mbappé se maintient. On attend désormais un mois de février capital, les joueurs ont de grands matchs à jouer et ne pourront plus se cacher.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG