Restez connectés avec nous
Les moyennes du PSG en septembre : Danilo et Vitinha montent en puissance
©Iconsport

Autour du PSG

Les moyennes du PSG en septembre : Danilo et Vitinha montent en puissance

Pour cette nouvelle saison, nous mettons en place un suivi de nos notes. Le but ? Suivre l’évolution globale d’un joueur chaque mois, mais aussi sur toute la saison. Pour cette seconde, voici la moyenne de nos notes, sur le mois de septembre et par joueur. La moyenne des notes du mois de septembre est de 6,13/10 (mois d’aout la note moyenne était de 6.51/10). La moyenne depuis le début de la saison est de 6,35/10.

Mois de septembre

Les moyennes du PSG en septembre : Danilo et Vitinha montent en puissance

Ce mois de septembre aura donc vu le PSG jouer 5 matchs, pour 5 victoires. On a tout de même constaté que le jeu était moins bon que lors du mois d’août. Il y a moins de maitrise, moins de buts, mais le club de la capitale gagne. Cela permet de maintenir la confiance.

La moyenne a quelque peu chuté et tout semble se resserrer un peu. Neymar n’est plus premier, remplacé par un excellent Vitinha mais aussi un grand Danilo, qui sont les deux seuls à finir le mois avec 7/10. D’ailleurs, tous les postes défensifs, excepté Danilo voient leur note en dessous de la moyenne. L’inquiétude est présente autour de Marquinhos qui ne semble pas au mieux avec l’une des notes les plus basses de l’équipe.

Au milieu, Verratti n’est pas loin de son compère Vitinha et cela montre aussi qu’ils donnent satisfaction. Les recrues sont en difficulté. On ne fera pas toute une histoire de leurs notes assez basses, mais on constate tout de même qu’ils ont eu peu de temps de jeu et que le peu qu’ils ont pu donner sur le terrain, on n’a pas encore été très convaincu.

Top 3

  1. Danilo/Vitinha – 7/10
  2. Verratti – 6.90/10
  3. Neymar 6.88/10

On constate aussi qu’en attaque, bien que sa note ait baissé en septembre, Neymar reste toujours le plus influent de l’équipe. Si Messi semble se maintenir à un niveau très correct, on note le recul de Mbappé qui n’est pas loin de la moyenne avec son 6.20. Il a eu des difficultés à performer. Il a un coup de moins bien évident. Mais ça va revenir.

Galtier reste avec une note plus que correcte, même si l’état de grâce du mois d’août semble se dissoudre petit à petit.

Bilan depuis le début de la saison

Les moyennes du PSG en septembre : Danilo et Vitinha montent en puissance

Les mois se suivent, mais ne se ressemblent pas. C’est pourquoi ici, on va s’attacher à regarder le niveau depuis le tout début de saison. Ici pas de doute, Neymar reste le meilleur joueur de la saison, mais ceux qui ont donné satisfaction le suive de loin. Hormis le brésilien, seul Vitinha est au-dessus de 7/10, après, il faut regarder du côté de Verratti, 6.95/10 puis Lionel Messi, 6.91.

C’est dans un mouchoir de poche, mais assez révélateur. Donnarumma est encore englué très bas à cause de son début de saison fébrile et les recrues (sauf Vitinha) n’ont pas encore assez de temps de jeu pour s’attarder sur leurs notes. On constate que Marquinhos et Ramos sont au-dessus de la moyenne, mais s’en approche. Ce mois de septembre aura vraiment resserré tous les joueurs. Petit à petit, tout cela va s’affiner et gagner en précision.

 

 

Publicités
 
Lâches un Com' si tu supportes le PSG ;-)

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG