Restez connectés avec nous
Laurent Blanc prolongé au PSG jusqu'en 2018!

Autour du PSG

« Les négociations avancent bien entre le PSG et Blanc », un contrat « conditionné à aucun objectif sportif »

Il y a peu, Le Parisien avait annoncé une possible prolongation de contrat de Laurent Blanc, entraîneur du Paris Saint-Germain. Et quotidien confirme aujourd’hui, en avançant des informations supplémentaires.

« Les négociations avancent bien entre le PSG et Laurent Blanc au sujet d’une prolongation de contrat. Le bail de l’entraîneur parisien, aux commandes de l’équipe depuis l’été 2013, s’achève en théorie en juin. Depuis la mi-octobre, le club de la capitale a décidé de passer à la vitesse supérieure. Pour plusieurs raisons.

 Parce qu’il est convaincu par le travail de son entraîneur ; qu’il n’est pas sûr de trouver mieux l’été prochain et qu’il ne veut pas revivre la gestion du cas Carlo Ancelotti, qui avait filé au Real Madrid alors que le PSG n’avait pas de recours sous la main avant de se tourner vers… Laurent Blanc.

Olivier Létang, le directeur sportif parisien, et Jean-Pierre Bernes, l’agent de Blanc, ont donc ouvert les discussions. Une nouvelle réunion entre les deux hommes s’est tenue mi-novembre à Paris. Elle a duré environ trois heures et s’est déroulée dans un excellent climat, comme la première.

 Le PSG propose deux ans de contrat supplémentaires au champion du monde, ravi de son job dans la capitale, heureux de compter chaque année de nouveaux et grands joueurs, comme Angel Di Maria cette saison. Blanc, qui a fêté ses 50 ans hier, aime le PSG et ses objectifs élevés, comme le gain de la Ligue des champions, un rêve commun avec son patron, le président Nasser Al-Khelaïfi. Celui-ci suit en direct les échanges entre son bras droit et son entraîneur.

Sauf retournement de situation, Blanc doit parapher un nouvel engagement avec le PSG qui le liera jusqu’en 2018. Ce nouveau contrat n’est conditionné à aucun objectif sportif. Si Paris avance à la même cadence, le 4e titre de champion de France du PSG de l’ère Qatar sera en poche. La grande affaire du PSG reste la Ligue des champions, mais la visibilité demeure encore floue dans cette compétition tant que la place de groupe de l’équipe n’est pas connue ni ses prochains adversaires en 2016 lors des tours à élimination directe. »

Le renouvellement du bail du coach parisien semble donc en bonne voie. Si Blanc laisse encore sceptiques certains supporters et journalistes, il semble avoir convaincu ses dirigeants. Au moins assez pour qu’il se disent aujourd’hui qu’il n’y aura personne de disponible l’été prochain qui pourrait faire mieux (Guardiola ne semble pas à la portée des Parisiens, Ancelotti ne serait pas très tenté par un retour).

Ensuite, si aucun objectif sportif ne serait forcément clairement fixé, il semble tout de même entendu que le PSG doit bien figurer en Europe et remporter des titres nationaux. Aussi, il faut que Paris continue de bien jouer et d’avoir la maîtrise de ses matchs. Si Blanc parvient à garder son groupe concerné toute la saison, en gérant bien les envie de temps de jeu de chacun , le PSG peut faire une grande saison.

Cela donnerait raison aux dirigeants, qui seraient donc heureux d’avoir prolongé leur coach. Sinon, un limogeage avec indemnité est toujours possible. Il vaut mieux avoir le choix que subir, c’est peut-être la leçon apprise par les dirigeants entre les départs d’Ancelotti et de Coman, notamment

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG