Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Les problèmes du PSG, la « responsabilités des médias »

           La situation exceptionnelle qu’a connu le aris Saint-Germain samedi au Parc des Princes demande à être expliquées. Tout le monde s’y essaie, tant bien que mal. Cette fois, c’est Pierre Ménès, dans le Canal Football Club. Il est le premier à trouver un responsable en dehors du PSG et de la malchance.

« Si on suit certains raisonnements, Laurent Blanc aurait du mettre d’entrée Rabiot, Camara, Digne, Bahebeck. On aurait dit «il y a Chelsea mardi, il brade le championnat». La responsabilité vient de nous, les médias. Chaque fois que le PSG fait une contre-performance, c’est un drame national, on dit «équipe de milliardaires trop payés», «entraîneur de daubes.» »

    Que les médias soient trop durs, parfois pénibles au moment d’évoquer le PSG, c’est sûr. Que les critiques, par moment injustes, fusent sur Paris au moindre petit soucis, que ce soit de résultat ou de manière, c’est une évidence. Mais il ne faut pas que les parisiens soient atteints par cela. D’ailleurs, il n’est pas sûr du tout que L. Blanc ait fait sa composition d’équipe en fonction des médias. Normalement, ce n’est pas le cas.

    Si c’est bien de voir quelqu’un reconnaître que les médias Français sont assez insupportables avec le PSG, leur mettre le scénario de samedi sur le dos, c’est peut-être un peu trop. D’ailleurs, avec les 4 joueurs évoqués titulaires, Paris aurait très bien pu s’imposer face à Caen.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG