Restez connectés avec nous
Les succès de Mbappé auront «plus d'impact» au Real Madrid qu'au PSG, assure Trémoulinas
©Iconsport

Autour du PSG

Les succès de Mbappé auront «plus d’impact» au Real Madrid qu’au PSG, assure Trémoulinas

En fin de contrat avec le Paris Saint-Germain en juin prochain, Kylian Mbappé, attaquant âgé de 23 ans, continue d’enchaîner les grosses performances et vient même d’atteindre la barre des 156 buts sous le maillot parisien grâce à son doublé face à l’AS Saint-Étienne. Benoît Trémoulinas, ancien joueur désormais consultant, a évoqué sur La Chaîne L’Equipe, les récentes performances de l’international tricolore, mais aussi son avenir et son potentiel transfert au Real Madrid.

«Il assume tout et ne se cache pas. Ce qu’il fait au PSG, c’est très fort. Aujourd’hui, c’est le boss. Il a pris le pouvoir. Messi le cherche sur le terrain parce qu’il sait que c’est lui qui marque les buts. Messi est au service de Mbappé. Mbappé se donne de l’air par rapport à son transfert au Real Madrid. Cela lui permet de garder cette folie autour de lui par rapport au club et aux fans.»

Trémoulinas «Le Real Madrid est plus grand que le PSG»

«Cela laisse espérer aux gens. Pour moi, la décision est prise. Même s’il gagne des titres au PSG, il y a aura plus d’impact au Real Marid. Le Real Madrid est plus grand que le PSG. Benzema n’a pas 20 ans et Vinicius n’est pas encore au top. Après, si on lui dit que le PSG va acheter deux milieux défensifs de très haut niveau…»

Après son Euro 2021 totalement raté sous le maillot de l’Equipe de France, Kylian Mbappé a su se remobiliser et se concentrer à nouveau sur le football. Son avenir et le choix qu’il va devoir faire l’ont énormément pesé, mais cela semble désormais derrière lui. À l’heure actuelle, il est impossible de prédire ce qui peut se passer puisque le joueur lui-même à affirmer qu’il se concentrait d’abord sur sa fin de saison.

Le plus important, pour le moment, est qu’il atteigne les objectifs fixés sous le maillot parisien. Évidemment, la Ligue des Champions est le rêve, ce serait la première LDC pour le club parisien et la seconde du football français, ce qui serait un évènement inégalable. Qu’il réalise de grandes choses au PSG ou au Real Madrid, n’aura pas de grandes différences puisque ce sera lui la star de l’équipe. Mais si au sein du club espagnol il s’alignera dans la continuité de certaines stars, il peut écrire au PSG une nouvelle page, qui le ferait rentrer dans l’histoire du club définitivement, tout comme dans celle du football français. Un aspect étrangement oublié par Tremoulinas.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG