Restez connectés avec nous
Danilo affiche sa confiance envers Ugarte
@iconsport

Autour du PSG

Les tops et les flops de la saison – Le gardien et la défense

Alors que la saison est terminée, que le Paris Saint-Germain a gagné son 11e titre de Champion de France, il est l’heure du bilan. Aujourd’hui, on vous présente les tops et les flops de la zone défensive.

Tops

❤ Danilo Pereira – Le soldat

S’il ne fallait en retenir qu’un, ce serait lui. Solide, constant, il a été l’un des Parisiens les plus importants de la saison. Pourtant, il a moins joué que les autres, il est sorti plus souvent que les autres, mais il a montré à tout le monde qu’il était un patron. Élément de la défense le plus important, il a fait preuve de caractère au quotidien. On espère que le prochain entraîneur saura lui faire une place, parce que lui, au moins, il ne déçoit pas.

Nordi Mukiélé

En phase défensive, il a montré tout ce qu’il pouvait apporter. Bien sûr, il a été trop souvent blessé et surtout, aux yeux de Galtier, ce n’était qu’une doublure. Mais dans l’impact, l’envie et les qualités défensives, il a bien été l’un des meilleurs. Sa montée en puissance a vite été stoppée par une blessure, mais on se souviendra qu’il a du talent et qu’il peut faire du bien au PSG.

Les inclassables

Gianluigi Donnarumma – Entre ange et démon

Donnarumma est hors concours. Capable de prendre des buts improbables ou de faire des sorties aériennes complétement manquées ou des relances de piètre qualité, mais aussi capable de sortir de nombreux arrêts afin de soulager son équipe, particulièrement acculé cette année. Il a cette force pour stopper des tirs qui rappelle pourquoi ce joueur est frustrant. Il peut être ce taulier, aimé du public parce qu’il ne triche pas avec les supporters, mais aussi ce boulet qui paye son manque de concentration par des buts qui font débats, semaine après semaine.

Sergio Ramos

Lui aussi, il a fait de très bonnes choses, son double match contre le Bayern en atteste, mais il a aussi montré des limites rédhibitoires dans sa vitesse de jeu, et ses placements. Il n’a plus le niveau de ses meilleures années, mais quand il a fallu mettre de l’impact, il a été là. Quand le PSG a joué bas, il était là et surtout, on l’a vu tenter des longues relances, mais aussi monter pour apporter le surnombre. Sa saison est mitigée, mais il reste le second joueur avec le plus de minutes, preuve qu’il en a encore sous le pied.

Flops

Marquinhos

Il a manqué beaucoup de choses, surtout dans l’attitude. On l’a moins vu, moins ressenti sur le terrain. Avec lui, il faut une piqure de rappel, car c’est un grand défenseur. Mais il a pris peu de ballons de la tête. S’il n’a pas pu tout compenser les errements de son équipe, il n’a pas lui-même été au meilleur de sa forme et globalement, c’est lui qui a le plus déçu. S’il est là aussi, c’est pour qu’il ait un objectif pour remonter dans la catégorie top joueur, top saison, car il a le potentiel pour.

Kimpembe

Sa blessure n’aide pas, mais même avant cela, il réalisait un début de saison catastrophique. Il y a de plus en plus de doutes sur son niveau réel. Sa blessure ne va pas aider, car quand il reviendra, la « nouvelle » défense sera déjà en place. Il y a toujours un gros doute sur sa capacité à rester concentré durant tout un match. Si son impact n’est plus à démontrer, son placement est lui bien plus inquiétant.

Bitshiabu – L’année compliquée

Vu comme un futur grand, Bitshiabu a montré qu’il devait encore grandir dans sa tête et dans son football. Si on reconnait que son entraîneur de lui a fait aucun cadeau, il n’a lui-même pas été très bon et très inspiré. Le football est impitoyable et on distingue vite les énormes potentiels et ceux qui sont encore loin de devenir des tops joueurs. Bitshiabu est entre les deux, mais clairement, il doit progresser, prendre de la confiance et aller de l’avant. Il a fait trop d’erreurs et n’a pas semblé prêt. On espère qu’il aura un meilleur accompagnement la saison prochaine, à Paris ou en prêt ailleurs.

 

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. Scorpio

    11 juin 2023 at 21:08

    Gardien bidon, recrutons un vrai gardien, pas une saucisse avec un mental de moineau , qui ne c pas rassuré ça défense, et marquinhos réveille toi ,t’as re signer alors bouge toi et montre qui est le capitaine a paris redevient un patron de la défense.

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG