Restez connectés avec nous
Joyeux anniversaire Zaïre-Emery !
@iconsport

Autour du PSG

Les tops et les flops de la saison – Les latéraux et les milieux

Alors que la saison est terminée, que le Paris Saint-Germain a gagné son 11e titre de Champion de France, il est l’heure du bilan. C’est au tour des milieux de terrain, qui n’ont pas particulièrement brillé.

Tops

❤ Warren Zaïre-Emery – le futur patron ?

Oui, il est jeune, oui, il ne faut pas s’enflammer, mais quand même, quel joueur. Il a tout dans son arsenal pour être un futur très bon joueur. Il a le caractère qu’il faut, il est mature, technique, sait marquer et a une capacité de projection vers l’avant intéressante. Il a encore quelques petits défauts, mais il n’a que 17 ans. C’est lui le milieu qui a le plus marqué les esprits, on espère bien sûr le voir monter en puissance l’année prochaine.

❤ Nuno Mendes

Les latéraux sont hybrides, ils défendent, mais au PSG, il faut aussi savoir attaquer. C’est pour cela qu’ils se retrouvent ici. Nuno Mendes est un élément essentiel de la saison (quand il a pu jouer). Il va vite, n’a peur de rien, ne joue pas qu’en fonction de Mbappé, Neymar ou autre. Il sait prendre ses responsabilités et a démontré plus d’une fois que c’est un futur grand joueur. Il lui manque du temps de jeu, à cause des blessures, mais si un entraîneur arrive à corriger cela et le mettre dans les meilleures dispositions, il aura tout gagné.

Vitinha

Des débuts prometteurs, une seconde partie de saison post Coupe du Monde très complexe et une fin de saison un peu meilleure, Vitinha a vécu une saison en montagnes russes. Mais cela ne doit pas masquer ce qu’il a fait de bien. Il a apporté de l’énergie, de l’envie et il ne s’arrête jamais de courir. Il lui manque encore plein de choses, mais il n’a que 22 ans et pas loin d’être le meilleur milieu parisien (voir le meilleur) de la saison. On attend plus, il doit monter en puissance s’il veut être titulaire dans un milieu plus concurrentiel, mais s’il travaille, il aura sa chance.

Les inclassables

Marco Verratti – Le maitre du temps

Non, il n’a pas été exceptionnel, oui, il a fait des erreurs inhabituelles et une fin de saison médiocre. Mais quel joueur a fait une belle fin de saison ? Au milieu, on ne doit pas oublier le début de saison, il a été plutôt bon. Dans ses statistiques, même si cela passe souvent au travers, il montre qu’il est extrêmement utile, pour créer des occasions (il est souvent à l’origine).

Il a cette capacité à tenir le ballon et quand il n’a pas été là, le PSG a affiché encore moins de maitrise. Sa fin de saison reste dans les têtes et c’est logique. Il a besoin d’un concurrent, mais il n’a pas été le plus mauvais des milieux de terrain.

Renato Sanches – L’éternelle blessure

Alors le bémol ce sont ses blessures qui empêchent de bien le jauger. Mais quand il est revenu, on a aperçu son talent. Définitivement frustrante, cette saison, il demeure une énigme alors que d’autres auraient pu s’imposer. Mais personne ne l’a fait, alors s’il revient bien, il est naturellement un joueur précieux et talentueux, qui se bat, qui met de l’énergie et de l’impact, ce qu’on a peu vu des autres cette saison.

Juan Bernat

Il ne devait que dépanner, on savait qu’il était juste physiquement, mais il a plus joué que prévu avec les blessures de Mendes. Bernat, c’est la frustration ultime. C’est un joueur intelligent, très bon techniquement qui dispose d’une relation privilégiée avec Mbappé et consorts. Il sait bien se placer, faire des appels au bon moment et créer du danger offensivement.

Mais à côté de cela, c’est presque catastrophique défensivement. Il n’a plus les cannes pour faire l’essuie-glace, alors qu’il n’a jamais été un grand défenseur, même à son prime. Il n’a plus vraiment le niveau, mais quand on voit certaines phases offensives, on regrette, car il demeure un joueur extrêmement intelligent.

Flops

Carlos Soler

Alors lui, on se demande s’il doit être dans les flops avec les milieux de terrains ou avec les attaquants. Si on regarde sa position médiane sur le terrain, on va dire que c’est ici qu’il va trouver sa place dans le flop retentissant. Soler est un joueur très élégant et qui n’est pas n’importe qui. Seulement, si on juge sa saison à Paris, on peut le dire, c’est le vide complet.

Alors oui, il y a 6 buts, cela masque le reste pour les fans de statistiques, mais qu’on ne s’y trompe pas, il n’a pas existé. Dans le duel physique imposé par la Ligue 1, dans le petit jeu technique de son équipe, on ne l’a pas reconnu. C’est un échec.

Fabian Ruiz

On voit venir ceux qui vont dire, oui, mais il a eu deux bonnes périodes. C’est vrai, il a eu trois matchs intéressants en première partie de saison, d’ailleurs salué par nos notes ici sur ParisFans et cette fin de saison prometteuse. Mais pour le reste, il y a eu des bouillies récurrentes. Physiquement, il a souvent été à la rue, techniquement, il a trop souvent évité de prendre des risques. Il a mis des semaines pour être « un peu » décisif. Il reste un flop, car on attend plus. Il a du potentiel, c’est un joueur qui peut être énorme, à lui de le prouver.

Achraf Hakimi

Non, il n’est pas flop parce qu’il n’a pas été bon. Oui, son équipe l’a abandonnée sur son côté droit. Mais Hakimi a manqué de caractère par moments. Il n’a pas assez poussé ses actions, il a eu trop de cartons rouges, il n’a pas été assez décisif. Oui, il l’a été, c’est un formidable joueur, mais on attend tellement plus de lui que c’est frustrant.

C’est à la fois un problème de l’équipe, mais il aurait pu plus se montrer, mettre les choses au clair avec ses équipiers. Pour s’assurer de son niveau, il suffit de comparer Hakimi du Maroc et celui du PSG. À Paris, pour le moment, c’est trop léger, mais il a le potentiel pour tout casser.

 

 

 

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG