Ligue 1
Ligue 1 – L’équipe-type de la 21e journée de L’Equipe, le PSG omniprésent
Comme après chaque levée de championnat, L’Équipe a établi son équipe-type de la 21e journée de Ligue 1 2025-2026 qui s’est jouée ce week-end (retrouvez les résultats et le classement ici). Avec sa victoire 5-0 contre l’Olympique de Marseille (résumé vidéo PSG/OM) au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain voit 5 de ses joueurs être sélectionnés, ainsi que le coach Luis Enrique.

Avec sa démonstration contre l’OM, il semble logique de voir un PSG très présent dans cette équipe-type. Notamment Nuno Mendes (latéral gauche de 23 ans), João Neves (milieu de 21 ans), Désiré Doué (milieu/attaquant de 20 ans), Ousmane Dembélé (attaquant de 28 ans) et Bradley Barcola (attaquant de 23 ans). C’était même une évidence pour Mendes et Dembélé, qui ont particulièrement brillé dans une équipe déjà très en forme.
Barcola n’a pas réussi à être « décisif », mais il a créé énormément de danger et a eu les bonnes idées, avec malheureusement un petit peu d’imprécision. Neves est impressionnant dans son activité incessante. Doué a été plus intéressant que lors des matchs précédents et c’est encourageant, même si on sait qu’il peut faire encore mieux. Il n’était pas une évidence pour ce onze-type, ce n’est pas une surprise non plus.
On aurait pu également y trouver Vitinha (milieu de 25 ans), le chef du milieu lors du Classico, ou la charnière Marquinhos (31 ans) et Willian Pacho (24 ans), qui ont éteint les rares espoirs marseillais. Mais on comprend aussi que d’autres joueurs ont réussi de belles performances ce weekend et qu’ils méritent d’être mis à l’honneur.






