Restez connectés avec nous
Les touches bientôt jouées au pied dans le football ?

Autour du PSG

Les touches bientôt jouées au pied dans le football ?

L’IFAB, qui s’occupe des règles dans le football, a notamment annoncé ce lundi que les 5 changements autorisés par match sont désormais permanents (alors que c’était au début une mesure face aux bouleversements dus à l’épidémie du Covid-19). Et d’autres idées ont été évoquées, comme celle d’installer des touches jouées au pied. Des expérimentations sont lancées dans ce sens.

« D’autres expérimentations comme l’explication des décisions arbitrales, un calcul plus juste du temps de jeu effectif et la possibilité d’effectuer les rentrées de touche au pied ont aussi fait l’objet de débats. L’assemblée générale annuelle a tenu à rappeler que toute expérimentation devait faire l’objet d’une autorisation préalable et ne pouvait avoir lieu que sous la supervision de l’IFAB et de la FIFA. »

Une nouveauté qui peut surprendre, peut-être agacer aussi. On peut peut-être « craindre » la multiplication des centres sur des touches et moins de jeu dans les pieds. Cependant, Arsène Wenger, ancien coach emblématique d’Arsenal qui travaille dorénavant à la FIFA, avait défendu l’idée de pertes de balle fréquentes pour l’équipe qui obtient une touche. Un point qui mérite sans doute réflexion, notamment dans des fins de match où l’équipe menée peut « gagner » à dégager en touche pour mettre la pression afin d’empêcher l’autre équipe d’attaquer. En tout cas, les réflexions et expérimentations vont continuer.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG