Restez connectés avec nous
Les tribunes debout certainement de retour dans les stades en France la saison prochaine

Autour du PSG

Les tribunes debout certainement de retour dans les stades en France la saison prochaine

Cela avait déjà été évoqué quelques fois au cours de cette saison 2017-2018 et la tendance se confirme : les tribunes debout devraient revenir en France. Du moins, la ministre des Sports Laura Flessel a donné son aval, ainsi que que la Division Nationale de Lutte contre le Hooliganisme. C’est ce que rapporte France Football :

« Laura Flessel a validé ce lundi l’idée de tester des tribunes sans siège à l’issue d’une réunion de l’Instance nationale du supportérisme (INS) où étaient notamment présents la présidente de la LFP Nathalie Boy de la Tour et des représentants de clubs et d’associations de supporters.

La ministre des Sports a demandé à ce que l’INS, qui travaille sur le sujet depuis sa création il y a un peu plus d’un an, lui remette, en juillet, une «étude sur les conditions de mise en œuvre d’une phase d’expérimentation» pour des premiers tests «dès la saison 2018-2019». (…) Tous les acteurs du football, y compris la Division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH), sont favorables au principe. »

Le changement n’est pas encore acté, mais apparaît en très bonne voie. De quoi avoir, normalement, de meilleures ambiances encore dans les stades et ce sans le risque de casser des sièges (ce qui est toujours très embêtant). Bien sûr, on rappelle que cela ne concerne pas tout le stade, mais simplement d’une certaine partie. Reste à voir si le projet aboutira, en espérant que cela se passerait aussi bien que prévu.

Pour rappel, le PSG a été annoncé comme favorable à cette idée.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG