Restez connectés avec nous
Les victoires du PSG «soudent le groupe», selon Cheyrou

Autour du PSG

Les victoires du PSG «soudent le groupe», selon Cheyrou

Dans ce début de saison, le Paris Saint-Germain ne séduit pas par son jeu, mais plutôt par sa détermination qui lui permet de régulièrement s’imposer en fin de match comme c’était le cas ce vendredi face au LOSC (2-1). Benoît Cheyrou, ancien joueur passé par l’Olympique de Marseille (2007-2014), désormais consultant, estime que ces victoires soudent le groupe, comme il l’évoquait auprès du journal Le Parisien.

Cheyrou «Gagner des matchs dans ces conditions soude un groupe comme rarement»

« Au regard de la façon dont elle a gagné ses derniers matchs, il ne fait aucun doute que cette équipe ne lâche rien. Même sans être transcendant, le PSG fatigue son adversaire en faisant tourner le ballon et montre qu’il y a de vraies ressources morales dans cette équipe. (…) Il y a une telle marge de progression sur le plan collectif que voir cette équipe capable de forcer sa nature pour aller chercher des succès à l’orgueil est encourageant. Gagner des matchs dans ces conditions soude un groupe comme rarement. Plus la montagne est haute, plus on est heureux d’arriver au sommet. »

Les saisons précédentes, il était très courant que le PSG domine largement ses matchs en Ligue 1, mais disparaisse totalement dès que la rencontre devenait difficile. Cette année c’est totalement l’inverse qui se produit, puisque cette équipe parisienne, parvient à aller chercher des succès dans des matchs très compliqués. Évidemment, il y a ces succès en Ligue des Champions comme face à Manchester City (2-0) ou encore le RB Leipzig (3-2).

Mais en Ligue 1, il y a aussi ces rencontres où le PSG est mené au score et parvient à se battre jusqu’au bout pour aller chercher sa victoire. Forcément, ces succès prouvent la détermination de cette équipe parisienne et son envie de s’imposer peu importe les circonstances. Lorsque cette équipe sera rodée et que les joueront auront créé des automatismes, les prestations seront logiquement plus convaincantes. Mais si cela se rajoute à la force mentale qu’elle démontre aujourd’hui, nul doute que cette équipe pourra espérer de grandes choses dans cette saison.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG