Restez connectés avec nous
Létang «est bien l’homme de confiance de Nasser Al-Khelaïfi» selon Folgoas

Autour du PSG

Létang «est bien l’homme de confiance de Nasser Al-Khelaïfi» selon Folgoas

Le journaliste du Parisien, Ronan Folgoas, est revenu sur la promotion d’Olivier Létang en tant que directeur sportif du Paris Saint-Germain. Selon lui, il a beaucoup plus d’importance auprès des dirigeants parisiens qu’on ne peut le croire. 

« Olivier Létang promu directeur sportif, cela pouvait peut-être sembler surprenant. Certains le disaient menacés après l’arrivée de Patrick Kluivert. Mais non… Il est bien l’homme de confiance de Nasser al-Khelaïfi, son gars sûr comme diraient certains éléments du vestiaire parisien. Létang s’est justement constitué un réseau ces dernières années. Après, il n’a pas la légitimité immédiate d’un ancien grand joueur comme l’avait Leonardo. Mais est-ce vraiment la seule manière d’être légitime ? Je ne pense pas ».

Leonardo a parfaitement fait démarrer le projet du PSG en recrutant notamment plusieurs stars comme Carlo Ancelotti, Zlatan Ibrahimovic ou Thiago Silva. Olivier Létang a poursuivi le travail d’une belle manière en recrutant des grands joueurs comme David Luiz, Angel Di Maria et récemment le nouveau coach Unai Emery. Certes les mercatos ont été un peu moins fournis depuis le départ du Brésilien, mais il ne faut pas oublier la mise en place du Fair-Play Financier, qui complique un peu les choses.

Le PSG se porte très bien depuis le départ de Leonardo. Même si on attend encore de voir Paris passer les quarts de finale de Ligue des Champions, il y a une belle équipe en place et les deux quadruplés nationaux sont de belles performances. Et si Létang a été promu c’est que forcément les dirigeants sont satisfaits de son travail et de l’évolution du club depuis qu’il tient les reines. On espère qu’avec les autres dirigeants, Patrick Kluivert (directeur du football) notamment, il arrivera à faire avec Unai Emery l’équipe pour aller remporter la Ligue des Champions. Attendons de voir comment les choses se déroulent dans les prochains mois.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG