Restez connectés avec nous
Létang évoque l'importance de Mbappé et la rumeur Kurzawa
©Iconsport

Autour du PSG

Létang évoque l’importance de Mbappé et la rumeur Kurzawa

Olivier Létang, ancien directeur sportif adjoint du Paris Saint-Germain, entre novembre 2012 et mai 2017 dorénavant président du LOSC, a répondu à plusieurs questions du journal Le Parisien. Il a notamment évoqué le match ce dimanche en clôture de la 23e journée de Ligue 1 face au PSG (coup d’envoi à 20h45, diffusion sur Amazon Prime), l’attaquant parisien Kylian Mbappé (23 ans) et sa fin de contrat en juin prochain, ainsi que Layvin Kurzawa (arrière gauche de 29 ans qui a été proposé au club lillois.

Létang « Il y a un PSG avec lui, et un PSG sans lui. »

« Le PSG sur une dynamique moins porteuse ?

Le PSG n’a perdu que 3 matchs cette saison. Après le match aller où nous avons perdu (défaite 1-2), tout le monde a dit « vous avez fait un bon match ». Moi je n’étais pas satisfait. On ne peut pas être satisfait quand on perd. On aurait fait un bon match si nous avions gagné au Parc des Princes. Mais on a perdu, et leur meilleur joueur, Kylian Mbappé, n’était pas là. Il y a un PSG avec lui, et un PSG sans lui. Donc si on n’a pas gagné alors que Kylian était absent, il va falloir qu’on fasse beaucoup beaucoup beaucoup plus dans de nombreux domaines puisque Kylian sera présent cette fois.

Si Mbappé part, c’est une bonne nouvelle pour ses adversaires en Ligue 1 ?

(Rires.) Kylian c’est l’avenir du football, il a des qualités incroyables. Il gagnera le Ballon d’or. Donc, c’est forcément mieux de l’avoir dans notre championnat.

Létang «  Paris impose le respect et pas seulement en France. »

Vous avez encore des liens au PSG ? Quel est votre regard sur le club ?

Oui on échange régulièrement avec Leonardo, et j’ai gardé des relations très fortes avec des joueurs. Le PSG a passé un certain nombre de paliers avec notamment la finale de la Ligue des champions en 2020. Paris impose le respect et pas seulement en France. »

Il n’est donc pas question pour Létang d’évoquer particulièrement les difficultés parisiennes des dernières semaines. Il met rapidement cette idée de côté pour se concentrer sur le fait que son équipe doit faire un grand match pour s’imposer, alors qu’elle a perdu à l’aller contre un PSG qui n’avait pas Mbappé. Ce dernier ne fait pas tout, Paris peut gagner sans lui et perdre avec. Mais il est clair qu’il est un atout précieux. D’autant plus dans cette saison où il manque souvent de la vitesse et de la percussion dans le jeu.

C’est bien aussi de voir que le président lillois met l’apport de Mbappé pour la Ligue 1 avant tout, alors qu’il serait sans doute « plus simple » de ne pas affronter l’international français. Sauf qu’il est aussi un bel argument pour la visibilité du championnat, et donc pour attirer revenus et joueurs. Sans oublier, encore une fois, qu’il n’est pas non plus une garantie de victoire pour son équipe. Même si on espère qu’il pourra aider le PSG à gagner ce soir.

Létang « On nous a effectivement proposé Layvin Kurzawa. »

Létang a enfin évoqué la rumeur d’une discussion pour Kurzawa.

« Nous avons deux latéraux gauches dans lesquels nous avons confiance. On nous a effectivement proposé Layvin Kurzawa, mais nous ne souhaitions pas aller chercher un nouveau joueur. »

Il y a donc bien eu une tentative pour pousser Kurzawa vers Lille, sauf que le club nordiste n’avait pas la volonté de le recruter puisqu’il n’y avait pas particulièrement de place. Un dossier qui s’est donc refermé.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG