Restez connectés avec nous
L'Euro 2020 pourrait finalement se jouer seulement en Russie, selon Le Parisien
©Iconsport

Autour du PSG

L’Euro 2020 pourrait finalement se jouer seulement en Russie, selon Le Parisien

Dans cette année terriblement perturbée par l’épidémie du coronavirus, beaucoup de grandes décisions ont été prises. Dans le football, il y a notamment l’Euro 2020 et la Copa America 2020 qui ont été reportés à l’an prochain. Cela en gardant leur nom d’origine, au moins officiellement. Mais l’organisation de la compétition pourrait changer, d’après Le Parisien. Le journal francilien a notamment indiqué que la Russie pourrait finalement être le seul pays hôte alors que l’Euro devait être joué dans 12 pays différents.

« Un scénario semble acté : l’Euro 2021, organisé dans 12 pays, souhaité par Michel Platini, ancien président de l’UEFA, n’aura pas lieu sous cette forme. Tout était bouclé pour l’été dernier, de Londres (Angleterre) à Saint-Pétersbourg (Russie) en passant par Bilbao (Espagne) jusqu’à Bakou (Azerbaïdjan). Mais la pandémie de Covid-19 a reporté d’un an la compétition, bousculant au passage tous les plans initiaux. Alors qu’une partie de l’Europe (et du monde) se reconfine petit à petit, imaginer 24 sélections voyager à travers 12 nations du Vieux continent du 11 juin au 11 juillet 2021 est un rêve qui s’éloigne jour après jour.

De sources concordantes, un scénario est notamment étudié avec sérieux : celui de la Russie. La nation dirigée par Vladimir Poutine tiendrait la corde à ce jour afin d’accueillir la totalité de l’Euro 2020 (ou 2021, c’est selon).

«  l’UEFA ne confirme rien et assure qu’elle prendra tout son temps. »

Contactée, l’UEFA ne confirme rien et assure qu’elle prendra tout son temps pour décider et communiquer les contours de l’organisation finale de l’Euro 2021. L’instance attend notamment de connaître les règles sanitaires en vigueur dans chaque nation quant à l’accueil de spectateurs, un point crucial pour les recettes. »

Des informations face auxquelles on garde une certaine prudence, puisqu’il n’y a pas de confirmation officielle. Cependant, il est loin d’être impensable que l’UEFA soit amené à complètement changer l’organisation prévue. Un peu comme cela a pu être le cas pour la fin de la Ligue des Champions 2019-2020 l’été dernier avec la mise en place de l’exceptionnel Final 8. L’été prochain est encore relativement loin et l’évolution de la situation n’est pas certaine.

Cependant, il serait surprenant que le coronavirus ne soit plus un problème maintenant. Et une compétition comme l’Euro ne peut pas s’organiser au denier moment. Il faudra donc prévoir, ce qui peut amener à une certaine prudence. Ce qui ne veut pas dire qu’il y a forcément un seul pays ou que la Russie sera choisie. Mais il faut s’attendre à devoir s’adapter encore dans les prochains mois. Et pas seulement dans le football.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. 7529

    3 novembre 2020 at 15:44

    Ils passent plus de temps à organiser des compétitions qu’ à alléger les calendriers

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG