Restez connectés avec nous
Lewandowski au PSG, "une vraie bonne option" selon Rabésandratana
©Iconsport

Autour du PSG

Lewandowski au PSG, « une vraie bonne option » selon Rabésandratana

Éric Rabésandratana, ancien défenseur du Paris Saint-Germain (1997/2001), s’est confié sur France Bleu Paris, concernant le dossier Robert Lewandowski, évoqué ses derniers jours. Pour Rabésandratana, le Polonais de 33 ans est une valeur sûre et serait heureux de sa venue au PSG. Il évoque aussi des négociations difficiles avec le Bayer Munich, mais veut que le club parisien tente sa chance.

Rabésandratana « C’est un joueur très sérieux et très professionnel »

« Le PSG a toujours été très attentif à Lewandowski parce que c’est un joueur majeur d’Europe, c’est un très très grand buteur. Je rappelle ses statistiques : depuis aout 2014 au Bayern, il est à 344 buts en 374 matches. C’est un joueur très sérieux et très professionnel. Je pense que c’est une vraie bonne option pour le Paris Saint-Germain, maintenant il va falloir discuter avec le Bayern. On sait qu’il n’y a pas une trop bonne entente entre le PSG et les dirigeants du Bayern. Mais si ça doit se faire, ils trouveront une entente assez facilement. »

Le problème n’est pas le niveau de Lewandowski, mais plutôt que le joueur ne semble pas vouloir jouer à Paris en Ligue 1. C’est une première chose. De plus, il est étrange de voir tous les médias se saisir de cette information, pour le moment peu fiable et répéter à qui veut l’entendre que ce serait une bonne idée. On a quitté les Parisiens en mai, avec le sentiment qu’il fallait arrêter le recrutement de star, arrêter de les empiler. Tout le monde paraissait d’accord pour rajeunir l’effectif, le polonais à 33 ans.

Tout le monde voulait un vestiaire qui fonctionne parfaitement. Intégrer Lewandowski, le mettre en concurrence pour les buts avec Mbappé ou encore devant Lionel Messi (ils n’ont pas l’air de s’entendre depuis les histoires de Ballon d’Or) est un risque. À l’heure où tout le monde critiquait le club sur son recrutement de l’année dernière, mêlant jeunesse, strass et paillette, l’arrivée de Luis Campos ne laisse pas vraiment de vie à la piste Lewandowski.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG