Restez connectés avec nous
Le plus beau but du PSG cette saison : Mbappé remporte la 4e manche
©Iconsport

Autour du PSG

Lewandowski voit Mbappé «s’inscrire dans la durée parmi les meilleurs du monde»

Suite à sa présentation et son but face au Real Madrid (1-0), ce mardi en 8e de finale de la Ligue des Champions, Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 23 ans, a mis l’Europe à ses pieds. Auprès du journal L’Equipe, Robert Lewandowski, attaquant du Bayern Munich âgé de 33 ans, s’est exprimé à propos du champion du monde 2018.

Lewandowski «il est davantage un ailier qui aime s’engouffrer dans les espaces»

«Le plus important, pour un joueur de haut niveau, c’est d’avoir toujours faim, de ne jamais être rassasié, malgré un calendrier démentiel. Kylian Mbappé est en la parfaite incarnation. Il semble être toujours frais mentalement. Comme attaquant, c’est parfois le plus grand défi de parvenir à rester toujours concentré, à chaque instant. J’adore son dynamisme, son explosivité. Il n’est pas le numéro 9 typique, style renard des surfaces, il est davantage un ailier qui aime s’engouffrer dans les espaces. Il ne faut surtout pas lui en laisser, sinon, il est irrésistible.»

Lewandowski «Je ne doute pas un seul instant que Kylian marquera lui aussi l’histoire du football.»

«Je suis certain qu’il va être mentalement costaud pour répondre aux fortes attentes et s’inscrire dans la durée parmi les meilleurs du monde. […]Il est brillant avec ses deux pieds et fait preuve de plein de sang-froid face au but adverse. S’il peut sans doute encore faire mieux dans le jeu aérien, il est également capable de parvenir à devenir le meilleur attaquant du monde sans forcément être parfait de la tête, car ce n’est pas ce qui lui est forcément demandé. […]Je ne doute pas un seul instant que Kylian marquera lui aussi l’histoire du football.»

Match après match, Mbappé continue de s’imposer parmi les meilleurs joueurs au monde. Pour ce dernier, il est réellement primordial de soulever cette Ligue des Champions rapidement afin de concrétiser toutes ces prestations réalisées. Après un Euro 2021 totalement raté avec l’Equipe de France, ce dernier a su se remobiliser. En fin de contrat en juin prochain avec le PSG, son avenir aurait pu complètement gâcher sa saison.

Mais ce dernier fait complètement abstraction de cela et a su se reconcentrer sur le sportif. Il sait aussi que pour pouvoir négocier dans les meilleures conditions et peut-être décrocher le contrat le plus important de l’histoire du football, s’il y a bien une saison qu’il faut réussir c’est celle-ci. Évidemment, Mbappé a l’ambition de devenir aussi le meilleur joueur au monde, mais tous ces éléments font qu’aujourd’hui, l’ancien monégasque a envie d’être performant.

Pour le PSG s’est une très bonne nouvelle au vu de ses objectifs européens. Après avoir été champion du monde en 2018, Mbappé se doit de remporter un nouveau trophée majeur. S’il s’agit de la LDC, qui sera sa première, mais aussi celle du club de la capitale, de dernier rentrera indéniablement dans la légende du football à seulement 23 ans.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG